Kyle Bush, le champion de NASCAR, sera au départ de la prochaine édition des 24 Heures de Daytona sur une Lexus RC F GT3 du AIM Vasser Sullivan.

Actuel pensionnaire du Joe Gibbs Racing en NASCAR, Kyle Bush (34 ans) participera aux 24 Heures de Daytona 2020.

Kyle Bush aux 24H de Daytona

Champion de la NASCAR en 2015, Kyle Bush va passer son début d'année sur le tracé de Daytona. Engagé pour la première manche du championnat IMSA avec le AIM Vasser Sullivan, il participera au prologue de Daytona, le Roar Before the Rolex 24 du 3 au 5 janvier prochain. Puis, il prendra le départ de la course des 24 Heures de Daytona les 25 et 26 janvier prochain, avant d'entamer le début de la saison 2020 de NASCAR par le traditionnel Daytona 500, le 16 février 2020.

Ce ne sera pas la première participation de Kyle Bush pour les 24 Heures de Daytona, puisqu'il était déjà présent en 2010 chez Chip Ganassi Racing déjà sur un protoype Lexus associé à Scott Speed, ils ont terminé à la 10e place.

Kyle Busch est le dernier pilote NASCAR à participer à cet événement prestigieux, rejoignant sur la liste : Dale Earnhardt, Dale Earnhardt Jr., AJ Allmendinger, Jeff Gordon, Kurt Busch, Jimmie Johnson et plus encore... Jeff Gordon est le dernier pilote NASCAR ayant remporté l'épreuve en 2017, avec Jordan Taylor, Ricky Taylor et Max Angelelli pour le Wayne Tayler Racing.

Kyle Bush

"Je tiens à remercier tout le monde chez Lexus Motorsports et AIM Vasser Sullivan et Toyota pour cette opportunité. Avoir la chance de courir dans une course aussi emblématique que l'IMSA pour les Rolex 24 Heures de Daytona est certainement une chose à laquelle j'ai toujours songé et que je voulais faire. Mon partenariat avec Toyota et l'histoire que nous avons ensemble ont été incroyables. J'aimerais continuer cette histoire et peut-être que ma Rolex de Daytona soit ajoutée à ma collection de trophées."