Le Conseil National de Sécurité belge s'est réunit pendant quatre heures aujourd'hui et a modifié l'interdiction des compétitions automobiles initialement programmées jusqu'à fin août et ramené au 31 juillet 2020.

Une première réunion au 15 avril avait annoncé une interdiction des compétitions sportives jusqu'à fin août, remettant en questions quelques disciplines. Aujourd'hui, le Conseil National de Sécurité (CNS) belge a assoupli ces restrictions pour ramener à la date au 31 juillet.

Pas de compétition sportive jusqu'au 31 juillet

A la suite du Conseil National de Sécurité (CNS), le gouvernement a annoncé mercredi qu'aucune compétition sportive, professionnelle et amateure, ne pourra se dérouler en Belgique jusqu'au 31 juillet, même dans un environnement à huis clos. Les rassemblements de masse de plus de 5 000 personnes sont toujours interdits jusqu'à fin août. Le championnat de football ne peut donc pas reprendre. Il en va de même pour les compétitions automobiles et cela va impacter les événements planifiés sur les circuits belges.

Concernant les compétitions automobiles programmées sur le circuit de Spa-Francorchamps cet été, cela remet en cause la tenue de plusieurs événements. Le championnat de France FFSA GT devait y débuter du 17-19 juillet, les 24 Heures de Spa étaient initialement programmées le week-end du 23-26 juillet, elles ont depuis été déplacées du 22 au 25 octobre.

Quant à l'ELMS qui s'y produisait le 9 août, le FIA WEC du 13 au 15 août et enfin la F1, le dernier week-end du 30 août, pour l'instant, leur tenue se semble pas impactée mais chaque organe décisionnaire doit encore valider ces épreuves en temps voulu.