L'une des Bentley Speed 8 qui s'est imposé aux 24 Heures du Mans en 2003 va courir aux Silverstone Classic du 26 au 28 juillet, une course à la maison pour Bentley.
Voilà 16 ans que Bentley à triomphé aux 24 Heures du Mans, la 6e victoire de l'histoire de la marque au Mans après les 5 déjà acquises en 1924 et de 1927 à 1930.
Bentley aux Silverstone Classic
La dernière victoire de Bentley au Mans date du nouveau chapitre de son histoire, désormais propriété de Volkswagen depuis 1998. C'est dans un programme d'endurance créé avec ce prototype dédié que l'interlude Audi et Bentley sera réalisé en 2003.
Les Bentley Speed 8 au vert anglais typique ont été conçues à Crewe, avec le support technique d'Audi et du V8 bi-turbo de 600 ch, déjà vainqueurs au Mans. Cette victoire aux 24 Heures du Mans en 2003 mit fin à 73 ans d'attente. Après leur sacre, les Bentley ont été retirées au profit des cousines Audi, les Speed 8 prirent la direction des Musées.
L'un de ses prototypes Bentley Speed 8 capable d'atteindre les 350 km/h est dans les mains à présent d'un pilote d'expérience et passionné par les voitures anciennes, Shaun Lynn. Il participera aux deux épreuves du Trophée Aston Martin pour Masters Endurance Legends, ce qui sera également la première fois pour les Bentley Speed 8 au Royaume-Uni.
Ron Maydon, président du Masters Historic Racing
"Nous sommes absolument ravis que Shaun se joigne à nous au Silverstone Classic pour piloter sa Speed 8. Ce sera une participation emblématique pour nos plateaux déjà impressionnants et il plaira assurément à la foule. Les débuts de la Speed 8 aux Masters Legends sont bien sûr d’autant plus pertinents que Bentley célèbre son centenaire au Silverstone Classic et que ses victoires au Mans sont un des points forts de l’incroyable héritage de la marque."
Nick Wigley, PDG du Silverstone Classic
"Nous devons remercier Shaun pour amener sa Speed 8 à Silverstone. C'est une voiture incroyable. Ce sera la cerise sur le gâteau du centenaire de Bentley alors que nous célébrons le 100e anniversaire au Silverstone Classic". Notre hommage spécial samedi soir au Twilight Tribute Le Mans est maintenant programmé, il débutera par une magnifique sélection de Bentley d'époque ayant participé à la course des voitures de sport d'avant-guerre et se terminera au crépuscule avec la course des Speed 8 au coucher du soleil. Juste parfait !"