Alors que la F1 prépare un retour aux Pays-Bas, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ne veulent pas les voir sur le circuit d'Assen.
Zandvoort ou Assen, voilà les deux circuits en concurrence pour accueillir la F1 aux Pays-Bas. L'effet Max Verstappen oblige Liberty Media à envisager la piste hollandaise à l'avenir.
Seulement, cette considération ne plait pas à tout le monde. Les pilotes MotoGP ne veulent pas que la F1 occupe le circuit d'Assen. Selon eux, les F1 vont détériorer la piste, la rendant trop bosselée.
"J'espère qu'ils n'iront pas, parce que la F1 a beaucoup de pistes qu'ils utilisent juste pour eux, comme Le Castellet la semaine dernière, et Assen est une piste pour la moto. Tout d'abord, ce sera une piste particulière pour la F1, mais en même temps, il est préférable de ne pas l'avoir pour nous parce que vous avez moins de bosses'', explique Valentino Rossi.
Jorge Lorenzo d'accord avec Valentino Rossi
Le futur pilote Repsol Honda est d'accord avec son ancien coéquipier. Outre les bosses, il a peur de voir la piste changée pour répondre aux normes de la F1.
"Comme Vale le dit, ce sera étrange à voir. J'espère que ça n'arrivera pas d'abord pour les bosses, et ensuite parce qu'ils vont probablement devoir modifier la piste'', explique-t-il. "Mais tout est possible. Je ne connais pas les modifications qu'ils devraient faire. Mais pour les bosses, comme le dit Vale, ce sera mieux si la F1 ne vient pas ici''.