La rumeur se faisait entendre depuis hier et c'est désormais officiel. Jorge Lorenzo rejoint Repsol Honda dès la saison prochaine.

Jorge Lorenzo se lance un nouveau défi. Après Yamaha et Ducati, le pilote espagnol rejoint Repsol Honda. Il sera le coéquipier de Marc Márquez la saison prochaine ainsi qu'en 2020. Il prend ainsi la place de Dani Pedrosa, qui quittera l'équipe à la fin de la saison.

Danilo Petrucci prend officiellement sa place

Là encore, la rumeur devenait de plus en plus insistante. Ainsi, Danilo Petrucci a été confirmé par Ducati. Il sera le coéquipier d'Andrea Dovizioso en 2019.

"Il va sans dire que pour moi, faire partie de l'équipe d'usine est un rêve devenu réalité. C'est un grand honneur de devenir un pilote officiel de l'équipe Ducati, surtout pour quelqu'un comme moi qui a débuté chez Ducati en tant que pilote d'essai de la moto de production. Je tiens tout d'abord à remercier Paolo Campinoti et Francesco Guidotti, qui m'ont donné la chance il y a quatre ans de piloter une Ducati pour le Pramac Racing Team. Sans eux, tout cela n'aurait pas été possible. Je tiens également à remercier les directeurs de Ducati et Ducati Corse - Claudio Domenicali, Gigi Dall'Igna et Paolo Ciabatti - qui m'ont apprécié d'abord en tant que personne et ensuite en tant que pilote et j'ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle aventure dans le équipe d'usine'', déclare le pilote.

Hafizh Syahrin reste avec Tech 3

Remplaçant de Jonas Folger, le premier pilote malais de l'histoire de la MotoGP va continuer son aventure dans la catégorie reine. Ainsi, Hafizh Syahrin sera au guidon de la KTM engagée par Tech 3.

"J’ai dû mal à y croire. Avant tout je voudrais remercier Hervé de croire en moi et de me donner l’opportunité de poursuivre avec Tech3, tout en rejoignant KTM. Je voudrais également remercier mon manager Razlan, de m’avoir aidé à arriver en MotoGP, sans oublier KTM pour leur confiance. Je vais travailler dur pour 2019, afin d’être mieux préparé'', déclare le pilote.