La Coupe du monde de Formule 3 de la FIA, la Coupe du monde de GT de la FIA et la dernière manche de la WTCR (Coupe du monde des voitures de tourisme de la FIA) ne figureront pas à l'affiche du Grand Prix de Macao de cette année.

Le gouvernement de la Région Administrative Spéciale de Macao a confirmé que toutes les personnes arrivant en dehors de la région de Macao devront subir une quarantaine de 21 jours immédiatement après leur arrivée.

Grand Prix de Macao sans la F3, le GT et le WTCR

La majorité des concurrents participant aux événements de la FIA venant de l'extérieur de la région, les pilotes, les équipes et les fournisseurs sont confrontés à des conditions difficiles à respecter. Par conséquent, la Coupe du monde de Formule 3 de la FIA et la Coupe du monde de GT de la FIA n'auront pas lieu en 2021, l'objectif étant de revenir l'année prochaine.

Un calendrier révisé pour la seconde moitié de la saison 2021 de la WTCR (FIA World Touring Car Cup), comprenant un nouvel événement pour remplacer la manche de Macao, sera annoncé en temps voulu. Le promoteur du WTCR (Eurosport Events) a confirmé son intention de revenir au circuit de Guia en 2022.

La 68e édition du Grand Prix de Macao devrait toujours avoir lieu en novembre 2021 et présenter des compétitions de niveau international. De plus amples détails sur le programme de l'événement seront annoncés par l'Association générale automobile Macao-Chine (AAMC) en temps voulu.

Peter Bayer, Secrétaire Général de la FIA Sport

Pendant de nombreuses années, le Grand Prix de Macao a été une tradition de fin de saison pour une grande partie du monde du sport automobile et il revêt une importance particulière pour la FIA, car c'est le seul événement à présenter trois Coupes du Monde FIA différentes sur le même calendrier. Même si nous regretterons de ne pas y être nous-mêmes, nous souhaitons aux organisateurs un Grand Prix de Macao sûr et réussi en novembre et nous commencerons à travailler immédiatement pour l'événement de 2022.