La Masterclass de Doriane Pin en Ferrari Challenge Europe

Doriane Pin aura marqué de son nom ce week-end en Ferrari Challenge Europe au Portugal, avec pas moins des deux poles positions et des deux victoires en jeu : une Masterclass.

Ce week-end, l'équipe de course italienne, Iron Lynx, a démarré avec succès ses championnats Ferrari Challenge Europe (FC) et GT World Challenge Europe (GTWC), avec deux victoires pour Doriane Pin dans le Ferrari Challenge, et des points pour les voitures Iron Lynx à Imola, construisant une base solide pour la saison à venir.

Doriane Pin s'illustre à Portimão

A Portimão, c'est la performance impressionnante de Doriane Pin, la Dame de fer, qui a souligné son amélioration au cours de l'hiver avec un rythme beaucoup plus rapide par rapport à ses rivaux, prenant deux pole positions et deux victoires de manière dominante.

Le directeur de l'équipe Iron Lynx, Andrea Piccini

Dans l'ensemble, nous pouvons être satisfaits de la performance positive de l'équipe dans les deux championnats GT World Challenge et Ferrari Challenge ce week-end. Nous sommes extrêmement satisfaits de la victoire de Doriane à Portimão, et cela prouve que nous pouvons nous battre pour le titre cette année encore.

Pour la course du GT World Challenge, qui est l'un des championnats les plus compétitifs pour les voitures GT dans le monde, nous avons montré un bon rythme et marqué quelques points importants dans la classe PRO avec les voitures #51 et #71. L'incident en début de course pour les Iron Dames était dommage, mais l'équipe a tout de même montré des temps rapides tout au long du week-end, se qualifiant quatrième de la classe, donc nous sommes bien partis pour le reste de la saison.

Le championnat Ferrari Challenge Europe se poursuit au Paul Ricard le 14 mai, tandis que la prochaine étape du championnat GT World Challenge Europe aura lieu également au Paul Ricard le 5 juin.

© Iron Lynx / Doriane Pin

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%