La Porsche Supercup va continuer de se produire en même temps que les Grands Prix de F1 et toujours en course de support jusqu'à la fin de l'année 2022.
La Porsche Mobil 1 Supercup restera pour 3 ans supplémentaires aux côtés de la F1.
La Porsche Supercup, 3 ans de plus avec la F1
La Porsche Mobil 1 Supercup fait partie du programme de support de la Formule 1 depuis le début de sa saison en 1993, avec des circuits célèbres tels que Spa-Francorchamps en Belgique, l’Autodromo Nazionale di Monza en Italie et le circuit urbain de Monaco figurant au calendrier des compétitions internationales. Les Porsche 911 GT3 Cup de 485 ch utilisées dans la série sont toutes techniquement identiques, de même que les pneus et le carburant, permettant des courses serrées et excitantes avec tous les pilotes sur un pied d'égalité.
Le renouvellement du contrat signifie que la Porsche Mobil 1 Supercup fêtera ses 30 ans avec la Formule 1 en 2022. La toute première manche de la Supercup a été disputée au Grand Prix de Saint-Marin à Imola.
Ross Brawn, manager de la F1
"Nous sommes heureux d’avoir prolongé de trois ans notre partenariat de longue date avec Porsche. Cette série mono-marque unique offre certaines des courses les plus spectaculaires de toutes les séries et contribue considérablement au spectacle qui est offert sur un week-end du Grand Prix.
De plus, au cours des trente années qu’elle a couru aux côtés de la Formule 1, la Porsche Supercup a fourni une excellente rampe de lancement à de nombreuses les pilotes qui ont également fait leur place dans les courses internationales à tous les niveaux."
Michael Dreiser, directeur Porsche Motorsport
"À l’avenir, la Porsche Mobil 1 Supercup se concentrera sur huit manches européennes du Championnat du Monde de F1. La Supercup de Porsche améliorera le soutien de la F1 dans de nombreux autres événements à travers le monde, mettant en vedette Porsche dans un environnement attractif."