Nous vous proposons une liste non exhaustive de 26 dates en Europe qui ont retenu notre attention. Bien entendu notre préférence a été envers les événements faisant la part belle au sport automobile.

Legend Boucles Bastogne du 1er au 3 Février

@Legend Boucles

Déjà plus de 300 engagés dans cet événement réunissant les principaux champions belges et de magnifiques voitures de rallye. Le gagnant de ce rallye historique remporte une vraie victoire de prestige. Parfois certains champions non belges s'invitent à la fête... A 45min de Bastogne, vous pourrez aussi aller visiter le musée du circuit de Spa-Francorchamps situé à l'abbaye de Stavelot.

Salon Rétromobile du 6 au 10 Février

@ Salon Rétromobile

Le rendez-vous annuel pour les amateurs d'automobile ancienne. Chaque année de nombreuses voitures qui ont marqué l'histoire du sport automobile sont exposées où vendues aux enchères. Ce salon est aussi un bon moyen d'enrichir votre bibliothèque où de trouver une oeuvre d'art liée à l'automobile qui vous plaira.

Avignon Motor Festival du 22 au 24 Mars

@ Avignon Motor Festival

Chaque année ce salon fait la part belle à l'histoire du sport automobile. Un des plus grands salons, les plus fréquentés, ou le parc extérieur permet à certains collectionneurs d'exposer leur anciennes. Des ventes aux enchères ont régulièrement lieu, quant aux différents dômes, ils exposent voitures, pièces de collections et pièces détachées.

Espiritu de Montjuic du 5 au 7 Avril

@ Peter Auto

Cet événement qui se déroule sur le circuit de Barcelone est un hommage au circuit de Montjuïc qui a accueilli de nombreuses fois le Grand Prix d'Espagne de F1 et des courses d'endurance. L'événement a lieu depuis 2011 et Peter Auto s'est joint à l'organisation en 2018. Il y aura une course du Global Endurance Legends.

Techno Classica Essen du 10 au 14 Avril

@ Techno Classica Essen

Le salon allemand est l'un des plus grands salons consacrés à l'automobile ancienne du monde.

Tour Auto Optic 2000 du 29 Avril au 4 Mai

@ Peter Auto

Comme depuis plusieurs années, les concurrents du Tour Auto s'élanceront du Grand Palais à Paris mais cette fois ils rejoindront Deauville. Hormis les épreuves spéciales, les concurrents devront affronter 4 circuits : Magny-Cours, Dijon-Prenois, Charade et Le Mans Bugatti. Les passionnés des 24 Heures du Mans auront le plaisir de voir Loïc Duval et Raymond Narac au départ.

Vintage Revival Montlhéry les 11 et 12 Mai

@ Vintage Revival Montlhéry

Un événement atypique qui réunit plus de 300 voitures et motos d'avant guerre sur le légendaire anneau de vitesse de Montlhéry !

Spa Classic du 17 au 19 Mai

@ Peter Auto

Cet événement organisé par Peter Auto depuis 2011 est une parfaite occasion de découvrir le toboggan ardennais. Présentes l'an dernier en démonstration, le plateau Global Endurance Legends aura droit à 2 courses de 30 minutes.

Grand Prix de Pau Historique les 25 et 26 Mai

@ HVM Racing

L'événement se déroule  le week-end suivant le Grand Prix Moderne. Il accueillera cette année un plateau de F1 d'avant 1961. Une bonne occasion pour découvrir ce tracé mythique où les plus grands se sont exprimés.

Grand Prix de l'Age d'Or du 7 au 9 Juin

@ Peter Auto

Un des événements phares de la saison. De plus, Peter Auto a eu l'idée de proposer aux spectateurs des démonstrations d'avions de collection. Le plateau Global Endurance Legends ne sera présent qu'en démonstration.

Historic Tour Albi du 14 au 16 Juin

@ HVM Racing

L'an dernier, HVM Racing a eu l'idée d'exposer certaines autos présentes au pied de la Cathédrale d'Albi le vendredi soir. Une belle manière de monter que le circuit d'Albi est bien vivant à ses détracteurs...

Grand Prix de France Historique du 28 au 30 Juin

@ HVM Racing

Après une première édition pluvieuse en 2017, le Grand Prix de France Historique est de retour à Magny-Cours ! L'épreuve est inscrite au calendrier du FIA Masters Historic Racing. Ce sera aussi l'occasion de voir en démonstration des F1 des années 90 et 2000.

Goodwood Festival of Speed du 4 au 7 Juillet

@ Goodwood FoS

L'événement que tout passionné de sport automobile doit faire au moins une fois dans sa vie. On peut y voir évoluer un panel de voitures représentant l'histoire du sport automobile depuis sa création. De plus, les britanniques ne sont pas sectaires et les autos venant d'horizon les plus variés sont présentées. Chaque année, une sculpture monumentale mettant à l'honneur un constructeur surplombe l'événement.