Nous vous proposons une liste non exhaustive de 30 évènements qui ont retenu notre attention. Bien entendu notre préférence a été envers les événements faisant la part belle au sport automobile.

Tour Auto Optic 2000, du 20 au 25 Avril

© Tour Auto

Comme depuis plusieurs années, les concurrents du Tour Auto s'élanceront du Grand Palais à Paris mais cette-fois ils rejoindront Marseille. Hormis les épreuves spéciales, les concurrents devront affronter 4 circuits : Magny-Cours, Charade, Albi et Lédenon. Les passionnés des 24 Heures du Mans auront le plaisir de voir Stéphane Ortelli, Thierry Boutsen, Gérard Larrousse, Loïc Duval et Lucien Guitteny au départ. Cette année, Peter Auto met les prototypes Porsche à l'honneur, de quoi ravir les passionnés de la marque de Zuffenhausen.

Classic Days Magny-Cours, les 2 et 3 Mai

© Classic Days

Les Classic Days feront leur retour à Magny-Cours cette année. L'invité d'honneur sera Ari Vatanen et il y a fort à parier qu'on le verra au volant de la Peugeot 405 T16 présente pour l'occasion.... Les Classic Days fêteront également les 50 ans de la Citroën SM.

Monaco Grand Prix Historique, du 8 au 10 Mai

© ACM

L'événement à ne pas louper pour les passionnés de F1. La plupart des F1, même les plus insolites, ayant couru jusqu'en 1980 y sont présentes. Ainsi que de nombreux héros d'hier.

1000 Miglia, du 13 au 16 Mai

© Mille Miglia

La 38ème édition de l'événement rendant hommage à la mythique course éponyme s'étant déroulée de 1927 à 1957. Près de 400 voitures sont présentes sur cet événement unique en son genre.

Spa Classic, du 22 au 24 Mai

© Peter Auto

Spa Classic est à Spa ce que Le Mans Classic est au circuit du Mans. Et là aussi, Peter Auto organise l'événement. Très populaire également avec 20000 spectateurs présents. Les séries en piste seront : 2.0l Cup (réservée aux Porsche 911 2.0), Classic Endurance Racing, Endurance Racing Legends, Group C Racing, Heritage Touring Cup, Sixties Endurance et The Greatest's Trophy.

Grand Prix de Pau Historique, du 30 Mai au 1er Juin

© HVM Racing

L'événement se déroule  le week-end suivant le Grand Prix Moderne. Une bonne occasion pour découvrir ce tracé mythique où les plus grands se sont exprimés.