Nous vous proposons une liste non exhaustive de 30 événements qui ont retenu notre attention. Bien entendu notre préférence a été envers les événements faisant la part belle au sport automobile.

Silverstone Classic, du 31 Juillet au 2 Août 2020

© Silverstone Classic

La crème du sport automobile britannique se donne rendez-vous à Silverstone Classic. Un événement exceptionnel comme les britanniques savent les faire. Et cette année ce sera la 30e édition de cet événement ! Les 30 ans de la Honda NSX seront également célébrés à cette occasion.

AvD Oldtimer Grand Prix, du 7 au 9 Août

© AvD Oldtimer Grand Prix

Cet événement fêtera sa 48e édition en 2020 ! Il se déroule sur le Nürburgring (uniquement sur le circuit Grand Prix). Le paddock est immense, les animations sont nombreuses et surtout le spectacle en piste vaut le détour ! Comme chaque année d'anciennes voitures stars du DTM et du BTCC seront présentes ! C'est aussi une occasion de voir des Porsche 935, BMW M1 et Ford Capri Zakspeed dans le plateau DRM Revival...

Ollon-Villars Historic HillClimb, les 22 et 23 Août

© Ollon-Villars International Motor Race

Cet ancienne course de côte du championnat d'Europe (remportée en 1971 par François Cevert) possède son événement "revival". Le meeting est aussi ouvert aux motos. Petite précision, cet événement est organisé de manière non régulière, il faut donc en profiter si vous ne voulez pas attendre encore plusieurs années l'occasion suivante.

Historic Grand Prix Zandvoort, du 4 au 6 Septembre

© Historic Grand Prix Zandvoort

Le légendaire circuit néerlandais accueille lui aussi un événement majeur dédié à l'histoire du sport automobile. Bien entendu certains pilotes néerlandais connus sont présents sur cet événement très populaire. A noter qu'une parade est organisée dans le centre de Zandvoort.

Goodwood Revival, du 11 au 13 Septembre

© Goodwood Revival

Le meilleur événement pour revivre le sport automobile d'antan. Le dress-code obligatoire permet de se plonger dans l'ambiance de l'époque... Et nos amis britanniques ont le soin du détail. Chaque année, de grands pilotes viennent pour livrer bataille au volant de bolides inestimables.

Circuit des Remparts, du 18 au 20 Septembre

© Agence Austral - Circuit des Remparts

Contrairement à Pau, il n'y a pas de Grand Prix Moderne à Angoulême ce qui fait que cet événement est unique en son genre. Avant de vous y rendre, nous ne saurions que vous conseiller de lire le livre "Un Circuit Immuable - Histoire du Circuit des Remparts d'Angoulême" écrit par Jean-Luc Fournier.