À la lumière de la pandémie de Covid-19 qui affecte actuellement le monde et de ses conséquences attendues pour le sport automobile, la deuxième édition FIA Motorsport Games, initialement prévue du 23 au 25 octobre 2020, se tiendra désormais du 22 au 24 octobre 2021.

Consciente de la nécessité de contenir la pandémie de Covid-19 et d'assurer la sécurité de tous, la FIA a pris la décision responsable, en collaboration avec SRO Motorsports Group, de reporter d'un an la deuxième édition des FIA Motorsport Games. Après la première édition de l'année dernière sur le circuit de Vallelunga, près de Rome, le deuxième volet se tiendra donc les 22-24 octobre 2021 dans la ville hôte de Marseille et sur le Circuit Paul Ricard, comme prévu initialement.

FIA Motorsport Games reportés à 2021

Le but de cette mesure est de soutenir les personnes travaillant dans l'industrie du sport automobile, en réduisant davantage les pressions logistiques et financières sur elles en particulier. Tous les championnats offrant aux concurrents de l'événement ayant besoin de réviser leur calendrier de course à la fin de l'année, cela permettra également d'éviter tout conflit d'horaire potentiel. Par-dessus tout, cela signifie que les autorités sportives nationales (qui sont essentielles à cet événement) peuvent se concentrer sur la gestion des inévitables difficultés liées à cette crise sans précédent avant d'envisager de participer à l'événement en 2021.

Le président de la FIA, Jean Todt

"Malheureusement, en raison de la crise de Covid 19, nous avons décidé de reporter les FIA Motorsport Games 2020 à l'année prochaine. Cela permettra à l'ASN, aux équipes et à notre promoteur SRO d'être mieux préparés. J'en profite pour souhaiter le meilleur au Circuit Paul Ricard qui a célébré son 50e anniversaire dimanche dernier et les remercier d'avoir accueilli les prochains FIA Motorsport Games."

Fondateur et PDG de SRO Motorsports Group, Stephane Ratel

"Déplacer la deuxième édition des FIA Motorsport Games vers 2021 est la bonne marche à suivre. L'événement a été conçu comme un concours de fin de saison, chaque nation étant représentée par ses concurrents les plus talentueux, mais de nombreux les séries vont maintenant courir plus tard dans l'année que prévu, ce qui signifie qu'elles auraient chuté pendant une période très chargée.
Pour éviter ce conflit, nous commencerons à planifier pour 2021 et nous sommes heureux d'avoir confirmé une date révisée sur le Circuit Paul Ricard. Je suis reconnaissant que cette décision a été prise en si bon temps et je pense que la deuxième édition des FIA Motorsport Games sera finalement plus forte pour elle."