La marque nippone Toyota est déjà présente en Super GT via sa marque luxueuse Lexus. Dès 2020 c'est la maison mère qui sera représentée avec le nouveau modèle Supra.
Le Toyota Gazoo Racing a annoncé aujourd'hui qu’il rivaliserait avec la Supra dans la catégorie SUPER GT500 à partir de 2020. La «LC» de Lexus s’alignera pour la dernière fois au cours de la saison 2019, et la Supra, dont le lancement est prévu la première moitié de 2019, prendra en charge le programme sportif à partir de 2020.
Ma Toyota des fantastique
La nouvelle Supra fera sa première mondiale au Salon international nord-américain de l'auto (NAIAS), qui se déroulera à Détroit, aux États-Unis, à partir du 14 janvier. Au Japon, la Supra a participé au Championnat All Japan Grand Touring Car (JGTC) - l'actuelle série Super GT - sur une période de 12 ans, remportant le titre à quatre reprises.
Afin de répondre aux attentes de ses fans, Toyota Gazoo Racing a décidé de participer à nouveau à la classe GT500 du Super GT en 2020, en même temps que la relance de la Supra. Après le lancement de la version routière de la Supra, dont la plateforme a été étudiée en collaboration avec BMW (qui l'utilise pour sa nouvelle Z4), Toyota va maximiser les chances de sa Supra en lui offrant un programme d'envergure. Le nom de Supra sera aussi visible en NASCAR, dans la seconde division Xfinity dans un premier temps dès 2019.
Quant aux autres engagements, ils seront également présents en BTCC (le championnat de tourisme britannique) avec leur nouvelle Corolla (la remplaçante de l'Auris). Voilà qui promet une belle exposition médiatique pour Toyota dans le sport à échelle mondiale, entre le WEC, le WRC, la Rallye-Raid (Dakar) , le Super GT, la NASCAR, le BTCC...