Surfant sur les succès populaires des films Rush et Le Mans 66, le biopic sur Ferrari a obtenu le feu vert, le tournage aura lieu en Italie dès le mois de mai avec Adam Driver et Penelope Cruz.

Les films retraçant les dynasties du monde automobile ou des sports mécaniques sont assez rares, mais les succès populaires de Rush (le duel entre James Hunt et Niki Lauda) ou Le Mans 66 (le duel entre Ferrari et Ford) ont prouvé qu'ils pouvaient convenir à un large public. La prochaine production hollywoodienne, le biopic Ferrari, a désormais le feu vert et va débuter son tournage en mai prochaine, aucune date de sortie n'a été communiquée pour l'instant.

Le biopic Ferrari a obtenu le feu vert

En préparation depuis deux décennies, "Ferrari" devrait commencer à être tourné en mai prochain. Le biopic est réalisé par Michael Mann (Miami Vice, Aviator, Ford v Ferrari...), pour qui il s'agit d'un projet passionnel. Michael Mann réalisera ce biopic à partir d'un scénario de Troy Kennedy Martin (The Italian Job) et basé sur le livre de Brock Yates, "Enzo Ferrari – The Man and the Machine", il suivra l'histoire d'Enzo Ferrari durant l'été 1957.

L'idée du script de départ est la faillite imminente de Ferrari, associée à l'effondrement du mariage d'Enzo et aux conséquences de la mort de son fils Dino, qui a succombé à une dystrophie musculaire à l'âge de 24 ans. Le film dépeint ensuite la décision de Ferrari de participer à la course Mille Miglia de cette année-là.

Deadline rapporte qu'Enzo Ferrari sera interprété par Adam Driver, dont la carrière a décollé depuis la nouvelle trilogie Star Wars et récemment vu dans House Of Gucci, interprétant Maurizio Gucci. Il sera intéressant de voir comment Adam Driver, qui a 38 ans, s'approprie le rôle d'Enzo Ferrari, qui avait 59 ans en 1957. Il remplace Hugh Jackman, qui devait jouer le rôle du fondateur du constructeur automobile italien. Christian Bale et Robert de Niro étaient également en lice pour incarner le personnage titulaire.

Penelope Cruz jouera le rôle de Laura, l'épouse de Ferrari, tandis que Shailene Woodley incarnera la maîtresse Lina Lardy. Le fils illégitime d'Enzo, Piero, joue un rôle central dans l'histoire. La production débutera en mai et le tournage aura lieu en Italie. Parmi les lieux de tournage mentionnés figurent Modène et la région d'Émilie-Romagne, ces deux sites étant synonymes de Ferrari et de sport automobile italien.