Dans son bilan de la saison 2020, le circuit de Barcelone, situé en Espagne, a annoncé des travaux au niveau du virage 10.

Le virage 10 du circuit de Barcelone va connaître une transformation au début de l'année 2021. La piste Catalane a imaginé une nouvelle et unique variante pour le virage 10. Cette modification permettra de prolonger l'échappatoire de la courbe, augmentant ainsi la distance de sécurité et retournant aux origines du tracé.

Cette modification s'est faite avec le consensus de la FIA et de la FIM. Actuellement, la F1 utilise la partie intérieure du virage, tout comme la MotoGP, qui a décidé de délaisser la partie historique du virage.

Un bilan positif pour 2020

Le circuit de Barcelone a connu un taux d'occupation de 57,3%, soit 185 jours d'activité, malgré la situation causée par la crise sanitaire causée par le Coronavirus. 123 jours ont été alloués à la location, alors qu'il y a eu 62 jours de compétition. En outre, 31 jours ont été alloués à la réalisation de divers travaux et tâches de maintenance.

La plus grosse activité du circuit s'est faite de juillet à décembre, avec près de 70% d'occupation, contre 46% pour le premier semestre. Le circuit espagnol peut se vanter d'avoir organisé 11 rencontres sportives en seulement 6 mois.

le Circuit a obtenu un impact dans la presse écrite de 7 282 412 €, selon les données de Rebold. Il s'agit du troisième chiffre le plus élevé enregistré, dépassé seulement en 2019 (10 273 978 €) et 2018 (8 127 087 €). Le public a été uniquement présent lors des essais hivernaux de la F1, en février. 45 880 personnes étaient présentes.

Un calendrier 2021 qui se dessine

Après une saison atypique, le Circuit de Barcelone affronte 2021 avec un calendrier de 16 épreuves, dont quatre championnats du monde : F1 (sous réserve d'approbation), MotoGP, Rallycross et WorldSBK. La piste espagnole accueillera également l'European Le Mans Series, le Festival of Speed, l'International GT Open ou le FIM CEV Repsol.