Le DTM Electric devrait être introduit en 2023 et un premier prototype de voiture de course a été présenté lors de la finale de la saison 2020 à Hockenheim.

Le DTM Electric montre à quoi peut ressembler l'avenir du sport automobile : écoresponsable, performant et électrique.

Le DTM électrique dès 2023

Le DTM Electric a été conceptualisé comme une série indépendante qui sera l'un des cinq piliers de la plate-forme DTM à l'avenir, à côté du DTM, le DTM Trophy, DTM Classic et les DTM Esports. Le DTM Electric pourrait faire ses débuts en 2023, la série de courses amène le sport automobile électrique à un niveau supérieur : elle combine technologie, innovation et haute performance dans un format attrayant.

La voiture, d'une puissance de 1 200 ch, a été développée en coopération entre l'organisation DTM ITR et le fournisseur industriel Schaeffler. Il promet des courses spectaculaires avec des voitures puissantes, efficaces et rapides, un concept modulaire économique et une sécurité au plus haut niveau.

"Avec Schaeffler, notre premier partenaire stratégique avec lequel nous allons coopérer, nous voulons mener la plate-forme DTM vers un avenir prospère", a déclaré Gerhard Berger. "Notre objectif est non seulement de présenter les dernières technologies pour le DTM Electric, mais aussi d'apporter des innovations centrales sur la piste qui permettent des courses spectaculaires."

Le plan comprend des courses de sprint d'une durée d'environ 30 minutes et la possibilité de changements automatisés de batterie pendant l'arrêt au stand obligatoire. Un premier véhicule de démonstration pour la nouvelle série de courses a été dévoilé à l'occasion de la finale de la saison 2020 DTM à Hockenheim.

La voiture électrique a été développée en étroite collaboration entre l'organisation DTM ITR et le fournisseur automobile et industriel renommé Schaeffler, qui est en train de devenir un partenaire de série et d'innovation du DTM. L'année prochaine déjà, un prototype DTM Electric doit être développé comme prochaine étape.

Le développement du prototype mené par les champions du DTM, Timo Scheider et Hans-Joachim Stuck, ainsi que par le pilote de Formule E, Daniel Abt et la pilote de F3 Sophia Flörsch se poursuivra en 2021 en vue d'un début de série prévu en 2023.