Le DTM présente sa saison et valide son calendrier 2020

Le DTM présente sa saison qui va reprendre ses droits le 10 juillet. Le championnat en profite pour valider son calendrier et dévoile l'organisation des meetings avec quelques surprises.

Alors que le championnat allemand jour sa survie cette saison après l'annonce du retrait d'Audi en fin d'année, seul le constructeur BMW reste pour l'heure impliqué. Il est évident que si une solution n'est pas trouvé, on ne donne pas cher du futur de ce championnat emblématique, la crise du Covid-19 n'a rien arrangé en ce début 2020.

La saison 2020 du DTM

Simple, double et même triple week-ends consécutifs, le DTM proposera une action en piste à ses fans avec des événements qui se suivent de près. Un mélange d’épreuves doubles et individuelles verra la DTM organiser un total de 20 courses dans trois pays européens pour la seconde partie de l'année 2020.

Le nouveau calendrier comprend des événements en Allemagne et des tournées dans les pays voisins, il a été entièrement mis en place en raison des restrictions passées et actuelles en raison de la pandémie du Covid-19. Le nouveau calendrier DTM commence avec un véritable point culminant : le circuit du Norisring à Nuremberg qui sera l’hôte de la saison d’ouverture  le 10 juillet.
Il y a des épreuves sur deux week-ends consécutifs au Lausitzring (Allemagne) ainsi qu’à Zolder (Belgique). Des épreuves individuelles à Hockenheim (Allemagne), Assen (Pays-Bas) qui forme un triple-header (3 week-ends consécutifs) avec le Nurburgring (qui exploitera la version courte qui fait son retour depuis 2003) ainsi que le retour du DTM à Spa-Francorchamps (Belgique), première excursion pour le championnat dans les Ardennes Belges depuis 2005.

Gerhard Berger, président de l'ITR

"Nous tenons à remercier nos fans pour leur patience au cours des dernières semaines, mais maintenant, nous sommes d’autant plus heureux de pouvoir présenter un calendrier bien préparé et varié qui promet beaucoup d’action de course. C’est le résultat du travail acharné de toutes les personnes impliquées dans des conditions très spéciales. Dans l’ensemble, nous avons réussi à trouver un calendrier compact qui valait la peine d’attendre."

Louis Boulay

Déjà passionné par les automobiles en tous genres depuis ma tendre enfance, je fus contaminé par le virus du sport automobile en me rendant aux 24 Heures du Mans en 2009. Depuis, la compétition a toujours occupé une place importante dans ma vie jusqu'à en faire mon métier, préparant actuellement un diplôme d'ingénieur automobile.

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