Sans surprise, Squeezie a annoncé le retour du GP explorer lors d'un live sur Twitch. La première édition avait rassemblé jusqu'à un million de personnes sur la plateforme.
Cette seconde édition de cette course de Formule 4 entre streamers et youtubeurs aura lieu le 9 septembre 2023 toujours sur le Circuit Bugatti au Mans. 60 000 personnes auront la chance de vivre l'événement depuis le circuit. Les événements de la journée seront retransmis en live pour les personnes ne pouvant pas s’y rendre.
GP Explorer 2 : 24 pilotes pour cette édition
Nouveauté par rapport à l’année passée, vingt-quatre personnalités du web rouleront, soit deux de plus. La moitié ayant déjà participé au premier événement. Nous retrouverons de nouveau derrière le volant : Squeezie & Gotaga, Sylvain (vainqueur en titre) & Pierre de Vilebrequin, Depielo & Manon, Etienne Moustache & Amixem, Kaatsup & Lebouseuh.
D'autres anciens seront accompagnés de nouveaux, c’est le cas de Seb qui fera équipe avec la streameuse Magla et Djilsi qui sera avec Théodort. Trois écuries seront entièrement composées de débutants : Ana on Air & Maxime Biaggi, Baghera & Horty ainsi que Mister V & Theo Juice. Le suspens reste entier pour le compagnon de route du streameur Billy, l’annonce devrait être faite dans le mois, ainsi que pour la dernière écurie dont l’identité des membres sera révélée au mois de juillet. Les paris sont lancés !
D’autres annonces à venir
La billetterie ouvrira le 24 mai. Le même jour, Squeezie révélera en live les autres surprises que nous révélera le GP explorer 2. Nous savons déjà que la course aura lieu à 19h00. Un concert devrait être organisé. Le village sera plus grand avec plus de stands pour les personnes présentes sur place.
La date n’a pas été choisie au hasard. Il n’y a pas de Grand Prix de F1 le week-end du 9 septembre. Cela pourrait permettre aux acteurs de nos week-ends de Formule 1, comme Esteban Ocon, Pierre Gasly ou encore Julien Fébreau, d’être présent au Mans. D’autant plus qu’Esteban Ocon a évoqué la possibilité d’effectuer quelques tours de Formule 1 dans un live de Gotaga le 17 avril dernier.