Jaguar Racing a confirmé que la série Jaguar I-PACE eTROPHY se terminera après la dernière course de cette saison. Fin de parcours après deux saisons pour la série dédiée au SUV de la marque au félin.
En 2018, Jaguar a créé la série eTROPHY, la première série de courses internationales entièrement électrique basée sur ses SUV de production, renforçant son engagement envers la vision Destination Zero de Jaguar en développant la technologie des véhicules électriques à batterie à travers la course électrique.
Fin de parcours pour les Jaguar I-Pace eTrophy
Au cours des deux dernières saisons, la Jaguar I-PACE eTROPHY a produit des courses incroyables à travers le monde et a été un ajout précieux au calendrier de la Formule E. Avec les participants et partenaires de la série, ils ont créé une première mondiale avec l'e-TROPHÉE I-PACE.
James Barclay, Directeur du programme
"La série a atteint bon nombre des objectifs que nous nous étions fixés. Cependant, au cours de ces périodes sans précédent de la pandémie du Covid-19, nous avons revu notre stratégie et pris la décision de retirer la série Jaguar I-PACE eTROPHY après deux saisons réussies.
Nous restons pleinement engagés dans le sport automobile électrique et notre programme Jaguar Racing en Formula E en tant qu'élément important de notre transition vers la mobilité électrique et Destination Zero. J'ai hâte de reprendre les saisons de Formule E et eTROPHY si et quand cela est sûr pour notre équipe, nos partenaires et nos fans."
Jamie Reigle, Directeur Général de la Formule E
"Jaguar est un partenaire fantastique sur et en dehors de la piste. Le succès de l'eTROPHY en prenant la technologie pionnière développée par Jaguar grâce à la Formule E et en l'appliquant aux voitures de production haute performance témoigne de leurs capacités de marque et d'ingénierie.
En Formule E, nous sommes ravis d'avoir soutenu ce projet qui montre comment nous permettons à nos partenaires de tirer parti de notre plateforme pour accélérer l'adoption des véhicules électriques. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec Jaguar Racing sur leur programme de Formule E."