La course Endurance Racing Legends est dédiée aux prototypes et GT des années 90 et 2000. C'est la première fois que ce plateau aura droit à une course dans le cadre de Le Mans Classic. Environ 70 voitures seront présentes sur la grille. Les Maserati MC12 GT1 ainsi que la superbe Bentley Speed 8 se Shaun Lynn rencontreront assurément un grand succès auprès des spectateurs !

Le Mans Classic

Qualifications

C'est Christian Gläsel (MG EX257 #20) qui a signé la pole en 3'45"668 devant Shaun Lynn (Bentley Speed 8 #7). En seconde ligne on retrouvera la Bentley EXP Speed 8 #69 de l'inévitable duo Mr John of B/Soheil Ayari de vant une autre MG EX257 ! On retrouve au 6ème rang, la première GT, l'inévitable Maserati MC12 GT1 #47 aux couleurs Petronas de Ivan Vercoutere et Alex Müller. C'est peut être la première fois que l'on verra une Maserati MC12 GT1 s'imposer au Mans vu qu'elles n'avaient pas été autorisé à participer à la classique mancelle à l'époque.

Course

Les concurrents font 2 tours de formation. Retour au stand prématuré pour l'Aston Martin V8 Vantage GT2 de la famille France. La course finit par s'élancer, les 3 premiers ne loupent pas leur départ mais la Maserati MC12 GT1 s'empare de la 4ème place au Tertre Rouge. Ce début de course est assez confus, après le tour de formation supplémentaire, on a droit à des drapeaux jaunes sans réelle explication...Grosse sortie de piste à 12 minutes de l'arrivée de la Porsche 993 GT2 ex-Larbre Compétition.

Christian Gläsel mène la course mais Soheil Ayari s'empare de la seconde place sur la Bentley #69. Le pilote allemand ne tremble pas et franchit l'arrivée devant les Bentley...Mais il est pénalisé pour non respect des limites de vitesse en Slow Zone...C'est donc la Bentley de Shaun Lynn qui s'impose ! La Bentley des français "Mr John of B" et Soheil Ayari termine seconde et Ayari a signé le meilleur tour en course en 3'47"726. 3ème place pour la MG EX257 #25 de Mike Newton devant l'Audi R8  du français Erik Maris qui signe un nouveau top 5 après la course des Groupe C. C'est bien une Maserati MC12 GT1 qui s'impose en GT, mais c'est celle aux couleurs Red Bull de Joe Macari avec une superbe cinquième place finale ! La pénalité a fait chuter Christian Gläsel au septième rang.

Le résultat de la course est à retrouver ci-dessous :