Le Mans Classic, Group C Racing : les Jaguar ont croqué la concurrence !

 Avec 45 voitures sur la grille, le Groupe C s'offrira un 40ème anniversaire en fanfare ! Lors de l'édition 2018 de Le Mans Classic, c'était la Gebhardt C91 de Frank et Michael Lyons qui s'était imposée. Cette année la compétition sera encore plus relevée !

Le Mans Classic

Qualificati

C'est la Porsche 962C #21 du département classic du Joest Racing pilotée par Ivan Vercoutere et Ralf Kelleners qui s'élancera en pole de cette course avec un meilleur chrono signé en 3'42"766. Elle devance de presque 3" la Jaguar XJR-9 #20 de Jon Minshaw et Phil Keen. Derrière c'est le gouffre avec la Gebhardt C91 de Michael Lyons qui termine à plus de 6". En seconde ligne on retrouve  Erwin et Pierre-Alain France sur la Nissan R90CK #27, ils devancent la spectaculaire Jaguar XJR-14 du belge Christophe d'Ansembourg.ons

Course

La terre tremble, les tribunes vibrent...les Groupe C sont parties ! Excellent départ pour d'Ansembourg qui plonge à la seconde place dès le premier virage ! La course est marquée par plusieurs petites sorties. Malheureusement la Peugeot 905 de David Hart est accablée par les problèmes. La Porsche 962C #21 de Vercoutere/Kelleners domine les débats en début de course mais la Jaguar XJR-9 #20 de Minshaw/Keen prend l'avantage. En fin de course la Porsche 962C #21 semble en difficulté et se fait passer coup sur coup par la Jaguar XJR-14 #17 et Jaguar XJR-12 #1 de Galant, trois Jaguar en tête !

Jon Minshaw et Phil Keen (Jaguar XJR-9 #20) s'imposent avec 48" d'avance sur Christophe d'Ansembourg (Jaguar XJR-14 #17). Le français Olivier Galant complète ce triplé Jaguar au volant de la Jaguar XJR-12 #1. La Porsche des polemen termine au pied du podium devant la Peugeot 905 Evo1 d'Erik Maris. Top 10 et victoire en C2 pour la Spice SE89C des belges Eric de Seynes et Eric van de Poele  !

Le résultat de la course est à retrouver ci-dessous :

 

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%

La décision du changement du barème de points en F1 est reportée

L'un des changements évoqués pour la saison 2025 dernièrement était la modification du barème de…

%

Isack Hadjar réalise le meilleur temps aux essais FIA F2 à Barcelone

Equipes et pilotes se retrouvent sur le circuit de Barcelone pour trois journées d'essais avant…

%

La Formule E Gen3 EVO se dévoile à Monaco

En préambule de l'E-Prix de Monaco, le Championnat du Monde de Formule E dévoile sa…

%