Le Mans Classic, Plateau 4 (1962-1965) : Diogo Ferrao domine la concurrence

La première moitié des années 60 a vu une véritable razzia des Ferrari...Hélas les belles italiennes sont rares dans les courses historiques et dans ce plateau 4 ce sont assurément les Ford GT40 et les Shelby Cobra qui vont se tailler la part du lion !

Le Mans Classic

Course 1

Les concurrents du Plateau 4 ont l'honneur d'ouvrir cette 10ème édition de Le Mans Classic ! Les Ford GT40 mènent un train d'enfer en ce début de course. Shaun Lynn réussit à se détacher des 3 autres GT40...Alors qu'il réalisait un excellent début de course, Nicky Pastorelli est parti en tête à queue à la première chicane des Hunaudières. Tandis qu'en tête Shaun Lynn n'est pas réellement inquiété, à 10 minutes de l'arrivée 2 voitures s'accrochent au Dunlop et la Jaguar Type E 3.8 de Sébastien Berchon reste sur le carreau. Quadruplé des GT40 à l'arrivée avec la victoire de Shaun Lynn 11" devant Emile Breittmayer, 5ème place finale pour la Shelby Cobra #33 de Pierre-Alain France.

Course 2

Shaun Lynn a trouvé à qui parler en la personne de Diogo Ferrao. Au volant de la Ford GT40 #8, le portugais s'est imposé avec 12" d'avance sur Shaun Lynn et avec en prime le meilleur tour en course ! Michel Lecourt et Raymond Narac accrochent la troisième place au volant de la Shelby Cobra #73.

Course 3

C'est le néerlandais Yelmer Buurman qui prend le départ de cette dernière course au volant de la superbe Ferrari 250 LM #34. Abandon rapide pour Shaun Lynn ce qui laissait une voir royale pour Diogo Ferrao qui s'est imposé largement devant la Ford GT40 #64 du PDG de Ford, Jim Farley ! Nouvelle troisième place pour le duo Lecourt/Narac.

Au classement cumulé des 3 courses, Diogo Ferrao (Ford GT40 #8) devance Jim Farley ((Ford GT40 #64) et Emile Breittmayer (Ford GT40 #19). Le duo Lecourt/Narac échoue au pied du podium devant la Ferrari 250 GTO de Nicky Pastorelli. Le classement combiné est à retrouver ci-dessous :

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%