Le Silverstone Classic 2020 est annulé

Le plus grand festival de course automobile classique au monde, le Silverstone Classic 2020, est le dernier événement sportif annulé en raison du Covid-19.

Les organisateurs s’engagent à mettre en scène un 30e fête d’anniversaire en 2021. Ceux qui possèdent un billet pourront se faire rembourser ou échanger leur entrée pour l'édition de 2021.

Silverstone Classic 2020 annulé

C’est avec un cœur lourd que les organisateurs de la Silverstone Classic annoncent que le festival phare de trois jours de cet été, initialement prévu pour le week-end du 31 juillet au 2 août, a malheureusement été annulé.

En tant que plus grand festival de course automobile classique au monde, l’événement massif attire toujours beaucoup de représentants, des milliers de propriétaires de voitures classiques et plus de 100 000 visiteurs, dont beaucoup campent à Silverstone.
La nature et l’ampleur de l’événement font que sa tenue d’une manière sûre avec les règles de distanciation physique, est un énorme défi dans la situation actuelle, et l’éthique du festival familial très apprécié de l’événement signifie également que l'organisation à huis clos n’est pas une option faisable.

"À la suite des derniers conseils du gouvernement, couplés à d’autres changements d’horaire à Silverstone, nous sommes parvenus à la conclusion inévitable que nous devrons annuler l’événement de cette année", a déclaré Nick Wigley, PDG de l’organisateur classique Goose Live Events.
"Je ne peux pas vous dire à quel point cette nouvelle me rend triste. Au cours des 12 dernières années, il a été l’objectif de ma vie d'organiser ce Silverstone Classic comme ce festival de course classique familial que l'on connait, le plus grand rassemblement et beaucoup de gens pensent, le meilleur dans le monde. Mais notre priorité en tout temps est la sécurité et le bien-être de ceux qui assistent à nos événements ainsi que notre propre équipe et nous savons que les fans comprendront pourquoi cette annulation était nécessaire."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%