Le Toyota Gazoo Racing absent des 24 Heures du Nüburgring

Toyota Gazoo Racing a décidé de ne pas participer à la 48e édition des 24 Heures du Nürburgring, qui se déroulera du 24 au 27 septembre 2020. Initialement prévue pour le mois de mai, la course a été déplacée en septembre à la suite du COVID-19.

Depuis sa participation inaugurale en 2007, le Toyota Gazoo Racing a participé aux 24 Heures du Nürburgring pendant 13 années consécutives, et cette course est dans la continuité pour produire des voitures toujours meilleures. Les mécaniciens et ingénieurs Toyota avaient l'intention de participer à l'édition de cette année des 24 Heures du Nürburgring avec une Lexus LC qu'ils ont créée eux-mêmes et procédaient aux préparatifs nécessaires.

Toyota absent des 24 Heures du Nürburgring

Cependant, la propagation mondiale du Covid-19 a entraîné des restrictions de voyage et l'équipe TGR n'a pas eu suffisamment d'occasions de conduire des tests sur la piste du Nürburgring, ce qui a eu un impact substantiel sur le développement de la voiture de course.

Cette année, l'équipe prévoyait d'utiliser un nouveau moteur et des technologies périphériques dans la Lexus LC. Dans les circonstances actuelles, cependant, et compte tenu de l'exigence des 24 Heures du Nürburgring, il aurait été plus difficile pour l'équipe et la voiture de terminer les 24 heures de manière sûre. Pour ces raisons, le Toyota Gazoo Racing a décidé de ne pas participer aux 24 Heures du Nürburgring de cette année. L'équipe fera son maximum pour être présente pour la prochaine édition en 2021, qui aura lieu en juin.

Akio Toyoda, président et directeur représentant de Toyota Motor Corporation

"Au cours des 13 dernières années, chaque année, l'équipe et moi avons prié pour la sécurité et nous sommes engagés à fabriquer des voitures toujours meilleures. Nous avons choisi de ne pas participer à la course de cette année. Cependant, avec tous nos mécaniciens, ingénieurs, pilotes professionnels, fournisseurs, sponsors et partenaires, nous continuerons à relever les défis de la fabrication de voitures toujours meilleures. J'espère que tous nos fans continueront de surveiller nos activités et continueront d'apporter leur formidable soutien."

Toyota Gazoo Racing, Toyota GR Supra no.90, Masahiro Sasaki, Uwe Kleen, Herwig Daenens

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%