A la suite des décisions du gouvernement qui ont plongé la France dans une période de confinement, les circuits ont dû fermer leur porte dès le 16 mars. Depuis, ils peuvent rouvrir et reprendre leurs activités.

Compte-tenu des restrictions, les circuits automobiles français, comme la plupart des lieux accueillant du public ont fermé leurs portes ces derniers mois. Depuis la levée du confinement, la vie peut reprendre progressivement une activité en veillant bien à respecter des consignes strictes.

Lédenon et le Pôle Mécanique reprennent leurs activités

Communiqué du Pôle Mécanique

Bien entendu, nous avons mis en place des mesures spécifiques afin de limiter la propagation du covid-19. Nous travaillons avec les organisateurs pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Néanmoins, vous avez un rôle primordial dans la réussite de la reprise de l’activité. Nous vous invitons donc à respecter scrupuleusement les mesures mises en place, comme les recommandations. Voici quelques réponses et recommandations pour que cette reprise du sport motorisé soit un succès.

  • 11 mai : Reprise des activités Karting et Rallye (sur réservation uniquement)
  • 18 mai : Reprise possible des activités de roulage

La règle est simple, si vous êtes dans un rayon de 100 km, vous pouvez vous rendre sur le Pôle Mécanique Alès Cévennes. Si ce n’est pas le cas, vous ne devez pas vous rendre sur le Pôle Mécanique. Seuls les professionnels et les sportifs de haut niveau (inscrits sur la liste ministérielle), peuvent se déplacer à plus de 100 km munis d’une attestation et de justificatifs (réservation, convocation etc.).

L’accessibilité et le partage de la passion des sports mécaniques sont essentiels pour le Pôle Mécanique Alès Cévennes. Néanmoins, en cette période perturbée, nous devons limiter l’affluence dans notre enceinte. Ainsi, les circuits ne sont pas accessibles au public. Comme vous, nous avons hâte de vous retrouver pour partager notre passion.

Communiqué du Circuit de Lédenon

L’ensemble du personnel reprendra son activité et les bureaux administratifs rouvriront dès le 18 mai afin de mettre en place toutes les mesures sanitaires préconisées et assurer le suivi administratif, mais l’activité du circuit restera encore fermée.

Nous ouvrirons progressivement pour du roulage auto la semaine du 25 mai avec un nombre très restreint de clients afin de pouvoir évaluer et faire face aux risques sanitaires. Nous vous assurons que nous mettrons tout en œuvre pour préparer de façon professionnelle un retour de l’activité et vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. En effet, il parait évident qu’il faut reprendre mais avec des mesures sanitaires bien définies.

En ce qui concerne la question des 10 personnes maxi, l’espace étant suffisant sur les paddocks et dans les boxes, nous pouvons respecter les consignes générales en limitant le nombre à 10 personnes dans un même périmètre déterminé. Nous attribuerons donc un numéro de box ou un numéro d’emplacement sur les paddock à chaque concurrent afin de respecter les recommandations sanitaires. Ce n’est qu’avec l’application de ces mesures strictes que nous pourrons continuer à lutter contre la diffusion du Covid-19.