Legend Boucles Bastogne : la bonne moisson de Stéphane Lefebvre !

Absentes en 2021, les Legend Boucles de Bastogne étaient de retour cette année avec un décalage de date 1 mois après le traditionnel week-end de début février. Le plateau était plus réduit qu'à l'habitude avec environ 180 voitures au départ.

Une fois n'est pas coutume, le rallye s'est déroulé sous un grand soleil mais le froid était bien présent au petit matin et une fois la nuit tombée...

Les Legend Boucles Bastogne, de retour !

Cette édition était un peu en demi-teinte par rapport aux standards habituels des Legend Boucles, le décalage de date n'a pas facilité les choses et cette année la traditionnelle et festive parade du vendredi soir n'avait malheureusement pas lieu à cause des restrictions sanitaires.

La tête d'affiche était le nordiste Stéphane Lefebvre accompagné de Xavier Portier, vainqueur la semaine précédente du Rally van Haspengouw, l'ex-pilote Citroën découvrait le pilotage d'une propulsion ce week-end. Parmi les têtes d'affiche belge on retrouvait Cédric Cherain, Renaud Verreydt (en pleine lutte contre le cancer, il a fait le forcing pour être au départ). Malheureusement Jean-Pierre van de Wauwer et sa spectaculaire Lancia Beta Montecarlo ont déclaré forfait.

Stéphane Lefebvre a pris les choses directement en main en signant le scratch dans le premier tronçon, malheureusement pour le liégeois Cédric Cherain, un bris de cardan lui faisait perdre tout espoir dès le second secteur chronométré. Quelques soucis techniques sont venus perturber la journée du samedi de Lefebvre mais il rentrait à Bastogne logiquement en tête devant le vainqueur de l'édition 2011 Stefaan Stouf et Christophe Daco.

Concurrencé le samedi sur les spéciales asphaltées, Stéphane Lefebvre a dominé la concurrence dans les tronçons forestiers du dimanche. Stefaan Stouf se dirigeait vers une belle seconde place avant de crever dans l'ultime spéciale et de laisser la place de dauphin à Christophe Daco.

Stéphane Lefebvre s'est beaucoup amusé sur ce rallye au volant de la Ford Escort MK2, le pilote de Béthune poursuit une belle moisson en remportant en l'espace de quelques mois : la Finale de la Coupe de France des Rallyes, le Rallye du Condroz, le Terre du Vaucluse, le Rally van Haspengouw et enfin les Legend Boucles Bastogne. Excusez du peu...

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%