Après de nombreuses spéculations sur le maintien ou le report des premières échéances du calendrier de l'ELMS prévues au Castellet mi-juillet, la direction a finalement tranché. Les tests d’avant-saison et la première manche du championnat auront bien lieu à la date prévue mais à huis clos. 

La nouvelle vient de tomber officiellement ce jeudi 18 juin, le championnat d’Europe d’Endurance débutera bien au circuit Paul Ricard les 13 et 14 juillet pour les essais d’avant-saison. Ensuite, suivront les 4h du Castellet  le 19 Juillet. 

L’ELMS maintient son début de championnat mi-juillet

Si les fans d’Endurance ont pu patienter avec les 24 Heures du Mans virtuelles qui fut un véritable succès, rien ne vaut le retour en piste des vrais prototypes. C’est en effet la bonne nouvelle du jour du coté de la direction de l’ELMS. Le championnat est bel et bien sur le point de commencer. Il débutera aux dates annoncées sur le calendrier modifié après la crise du Covid-19 avec les essais d’avant-saison les 13 et 14 juillet et la course le 19 sur le circuit Paul Ricard. La manche de Silverstone annulée ne sera surement pas réintégrée au calendrier. 

Cette décision prise tardivement a pris en compte l’évolution du virus en France et la possibilité des équipes à pouvoir se déplacer jusqu’au pays hôte. Seul véritable ombre au tableau, cet événement sera à huis clos. Cependant cette décision semble plus que logique alors que la Covid-19 menace encore l’hexagone. 

Cette annonce sonne comme un soulagement pour tous les équipages en lice dans ce championnat qui vous enfin pouvoir s’exprimer sur l’asphalte du Castellet. L’intersaison rallongée est donc sur le point de se terminer et les pilotes devront être prêts à relever ce premier défi.

"Nous sommes ravis de confirmer que nous serons en mesure de commencer la saison 2020 comme annoncé dans le calendrier provisoire. Nous lancerons la saison ELMS au Castellet pour les essais de pré-saison du 14 au 15 juillet, suivi de la première course du 17 au 19 juillet. L’événement aura lieu à huis clos. Merci pour votre soutien et votre fidélité."