Suite à la modification de nombreux calendriers sportifs, conséquence de l'épidémie mondiale du virus Covid-19, et aux contraintes logistiques qui en découlent, les 24 Heures Camions 2020 initialement prévues les 26 et 27 septembre sur le circuit Bugatti puis reportées aux 3 et 4 octobre 2020, sont désormais reprogrammées aux 7 et 8 novembre 2020.
L'Automobile Club de l'Ouest et FranceRoutes, en concertation avec ETRA Promotion (promoteur du FIA ETRC) et la FFSA, ont décidé de reporter la 36e édition des 24 Heures Camions, prévue initialement les 26 et 27 septembre sur le circuit Bugatti du Mans puis reportées dans un second temps aux 3 et 4 octobre 2020.
Les 24 Heures Camions, début novembre
Les modifications de calendrier entrainant d'importantes contraintes logistiques, il a été acté de reporter les 24 Heures Camions 2020 en fin de saison, sur le circuit Bugatti, afin de maintenir l'événement dans des conditions optimales.
Bien conscients des désagréments engendrés, l'ACO et FranceRoutes comptent sur la compréhension de tous. L'ACO et FranceRoutes ont comme priorité d’assurer la sécurité des spectateurs, des teams, des pilotes, et de l’ensemble des équipes d’organisation ainsi que la qualité de leurs événements. Les mesures adoptées sont liées à une situation exceptionnelle.
Côté compétition, cette 36ème édition s'annonce une nouvelle fois disputée. Durant deux jours, spécialistes du Championnat de France comme experts du Championnat d'Europe Camions de la FIA s'affronteront en piste.