Au fil des ans les meetings et cours historiques prennent de l'ampleur à travers le monde ! Nous vous proposons un tour d'horizon non-exhaustif en 28 dates des évènements à retenir pour cette saison 2023, une saison qui sera notamment marquée par le centenaire des 24 Heures du Mans.

Saison Historique 2023

Tour Auto (du 17 au 22 Avril)

Cette année la destination du Tour Auto sera Cannes ! Cette édition mettra en lumière les vieilles anglaises ainsi que les modèles carrossés par Zagato. Les concurrents auront 10 spéciales à parcourir et s'affronteront sur 4 circuits : Dijon-Prenois, Bresse, Charade et le Paul-Ricard ! Vainqueur en 2022, Thierry Boutsen remettra son titre en jeu...Henri Pescarolo sera également de la partie.

Classic Days Magny-Cours (du 29 au 30 Avril)

@Classic Days

Les Classic Days auront lieu à Magny-Cours cette année, cet évènement ne propose pas de courses mais uniquement des sessions de roulages mais avec toujours des voitures d'exception. Un pilote est mis à l'honneur chaque année et cette année ça sera Jean-Louis Schlesser qui sera là avec sa mythique Sauber Mercedes C11 Groupe C ! Jacky Ickx, Jean Ragnotti et Jacques Laffite ont eux aussi répondu présent pour l'évènement.

Hockenheim Historic - Jim Clark Revival (du 5 au 7 Mai)

Le meeting allemand fait partie des calendriers Boss GP et Masters Historic Racing ce qui lui assure des plateaux de qualité. Hockenheim oblige, on échappera pas non plus à une belle course dédiée aux voitures de tourisme (DRM, DTM, STW...).

Maroc Historic Rally (du 8 au 14 Mai)

@Maroc Historic Rally

L'épreuve chère à Yves Loubet est devenue au fil des ans un véritable incontournable ! Un vrai rallye à l'ancienne avec près de 400km de spéciales...

Grand Prix de l'Age d'Or (du 2 au 4 Juin)

Cet évènement n’est autre que le plus ancien meeting de courses historiques en France, la première édition des Coupes de l’Age d’Or ayant été organisée dès 1964 à Rouen-les-Essarts, en ouverture du Grand Prix de France de Formule 1. Aussi, il revêt une importance particulière pour Patrick Peter qui s’est fait connaitre du monde de l’automobile en y associant les compétences de son agence en 1984. Passé par Montlhéry, le meeting est désormais tenu sur le Circuit Dijon-Prenois. Le tracé dijonnais a la particularité d'avoir assez peu évolué au fil du temps (on notera qu'il n'y a pas de chicanes), un tracé à l'ancienne apprécié par les pilotes !

Zandvoort Historic Grand Prix (du 16 au 18 Juin)

On célèbrera cette année à Zandvoort les 75 ans du circuit ! Le public néerlandais pourra admirer les ancienens F1 qui ont fait la gloire du circuit de Zandvoort ainsi que des voitures un plus modernes grâce au championnat Masters Endurance Legends, F1, F2, GT et Protos, voitures de tourisme, il y en aura pour tout les goûts.

Le Mans Classic (du 29 Juin au 2 Juillet)

Centenaire des 24 Heures du Mans oblige, cette édition de Le Mans Classic s'annonce tout bonnement somptueuse ! Peter Auto a diffusé les premières listes provisoires des engagés, il y a du très lourd. En attendant d'en savoir un peu plus sur les détails des festivités, il y aura cette année une seconde course pour les Groupe C qui aura lieu à la levée du jour le dimanche matin...Les spectateurs et photographes en salivent déjà !