Les livraisons des nouvelles 208 Rally 4 ont débuté depuis maintenant quelques semaines. Avec près de 100 commandes enregistrées depuis le lancement commercial début 2020, c’est toute l’équipe Peugeot Sport ainsi que ses partenaires qui sont mobilisés pour assurer les livraisons.

Pour les premiers tours de roue de la 208 Rally 4 en compétition, rendez-vous en juillet au Portugal, en Italie et en République Tchèque !

Les livraisons de la 208 Rally 4 ont débuté

Après plus d’un an de développement en Europe, la Peugeot 208 Rally 4 prend la route pour rejoindre ses premiers clients. Le planning d’assemblage et de livraison a dû évoluer pour s’adapter à la crise sanitaire. Avec la reprise progressive de l’activité et des rallyes en Europe, Peugeot Sport met tout en œuvre, avec ses partenaires et fournisseurs, pour assembler et livrer les voitures pour les premières compétitions. Le Portugal ouvrira les festivités du 3 au 5 juillet à l’occasion du Rally de Castelo Branco. Les teams, PT Racing et Racing Factory assureront l’exploitation des 208 Rally 4 sur ce rallye.

Les Peugeot 208 Rally 4 feront également leur baptême du feu partout ailleurs en Europe, notamment en République Tchèque les 24 et 25 juillet au Rallysprint Pribram, avec les teams Brynda et MRS Carso. La première compétition internationale se tiendra dans le cadre de l’European Rally Championship (ERC) fin août au Rally de Roma, et plusieurs teams exploiteront les nouvelles Peugeot 208.

Coup d’envoi des Coupes Peugeot 208 Rally Cup en France et Péninsule Ibérique à la fin de l’été. Au Portugal et en Espagne, les concurrents ont rendez-vous les 28 et 29 août au ‘Rali do Alto Tamega’. En France, le lancement est fixé aux 4 et 5 septembre au Rallye du Mont-Blanc. Ces coupes de Marque Peugeot comprendront chacune 4 étapes, mixant terre et asphalte, soit un calendrier allégé mais maintenu en dépit du contexte.

INFORMATION TECHNIQUE 208 RALLY 4

  • Moteur : 3 cylindres turbo, 1 199 cm3
  • Puissance : 208 ch à 5 450 tr/min
  • Couple : 290 Nm à 3 000 tr/min
  • Boîte : séquentielle Sadev à 5 rapports
  • Différentiel : autobloquant mécanique
  • Freins AV : disques ventilés (330mm asphalte, 283 mm terre)
  • Freins AR : disques 290 mm
  • Suspension réglable 3 voies (détente, compression haute et basse vitesse)
  • Poids : 1 080 kg minimum, 1 250 kg avec équipage

TARIFS

  • Voiture assemblée : 66 000 € HT en version asphalte ou terre
  • Kit Terre ou Asphalte : 8 990 € HT
  • Kit set-up (Asphalte ou Terre) : 3 490 € avec lot de ressorts et de barres antiroulis AV/AR, 12 jantes, lot de plaques de lest
  • Équipement : 3 990 € (comprend filet de casque, intercom, tripmaster, repose pied copilote, rampe de phare, système de levage, support et sangle pour 2e roue de secours)
  • Acquisition de données : 270 €
  • Coût estimé au kilomètre (hors fluides) : 11,73 €

CALENDRIERS

208 RALLY CUP FRANCE

  • 05 – 05 septembre : Rallye du Mont Blanc (asphalte)
  • 09 – 11 octobre : Rallye Terre des Cardabelles (terre)
  • 29 – 31 octobre : Critérium des Cévennes (asphalte)
  • 27- 29 novembre : Rallye du Var (asphalte)

208 RALLY CUP IBERICA

  • 28 – 30 août : Rali do Alto Tamega (Aphalte / Portugal)
  • 12 - 13 septembre : Rally Princesa de Astúrias (Asphalte / Espagne)
  • 9 - 10 octobre : Rally Vidreiro Centro De Portugal Marinha Grande (Asphalte / Portugal)
  • 24 - 25 octobre : RACC Catalunya/Rally de España (Asphalte / Espagne)

Peugeot Sport - 208 Rally 4