MDK Motorsports ira au Gulf 12 Hours d'Abu Dhabi. Mark Kvamme, propriétaire de l'équipe et récemment couronné champion de la Porsche Carrera Cup North America, sera accompagné du pilote de Formule 1 Kevin Magnussen ainsi que son père, Jan Magnussen.
MDK Motorsports s'est associé au pilote de Formule 1 Kevin Magnussen pour les débuts de l'équipe aux prestigieuses 12 Heures d'Abu Dhabi. Le propriétaire et pilote de l'équipe, Mark Kvamme, ne sera pas seulement rejoint par la star danoise, mais aussi par le père de Kevin, Jan Magnussen, quatre fois vainqueur du Mans et multiple champion IMSA. Le trio partagera une Ferrari 488 GT3 préparée par AF Corse.
Kevin Magnussen aux 12 Heures d'Abu Dhabi
Créées en 2012 et organisées sur le célèbre circuit de Formule 1 Yas Marina Circuit, les Gulf 12 Hours rassemblent les meilleures équipes et les meilleurs pilotes du monde entier. Cette saison, la course sera la dernière manche du championnat Intercontinental GT Challenge.
Le propriétaire de l'équipe MDK Motorsports, Mark Kvamme, qui a remporté les 12 Heures du Golfe en catégorie AM en janvier, a participé aux 24 Heures du Mans cette année et a récemment remporté le championnat AM 2022 de la Porsche Carrera Cup North America, se réjouit de cette nouvelle.
"C'est un honneur absolu et un privilège pour moi et pour tout le monde chez MDK Motorsports d'être rejoint par deux légendes. Kevin est un pilote de Formule 1 super rapide et très expérimenté, et il est également un ambassadeur officiel de notre équipe. Jan est l'un des pilotes de voitures de sport les plus titrés au monde. Ensemble, ils apportent à notre équipe de nombreuses années d'expérience de la course de haut niveau. Je ne peux pas imaginer une meilleure équipe de pilotes pour notre première tentative aux 12 Heures du Golfe en tant qu'équipe", déclare Mark Kvamme.
Le pilote de Formule 1 de l'écurie Haas F1 Team et ambassadeur officiel de MDK Motorsports, Kevin Magnussen, est impatient de relever le défi, qui sera la première course d'endurance du Danois dans une voiture GT.
"Mark et moi nous sommes rencontrés lors du week-end du Grand Prix de Miami et l'idée de courir ensemble à Abu Dhabi est apparue. Nous avons appelé mon père et l'équipe était prête. MDK Motorsports est dirigée par des coureurs professionnels et passionnés, et j'aime travailler avec eux. J'ai hâte de voir ce que nous pouvons réaliser ensemble. Bien sûr, je suis aussi extrêmement reconnaissant d'avoir une autre chance de piloter avec mon père et, je l'espère, d'essayer de gagner une course" s'est réjoui Kevin Magnussen.
Vainqueur du Mans, de Sebring, de Daytona et de plusieurs autres classiques des voitures de sport, Jan Magnussen partage l'excitation de se rendre au Moyen-Orient avec MDK Motorsports.
"Je ne peux pas imaginer une meilleure façon de terminer la saison ! Un grand merci à MDK Motorsports d'avoir mis en place ce programme et de nous avoir mis, Kevin et moi, dans la même voiture. J'ai eu la chance de conduire la Ferrari 488 au Mans en 2020, et c'est une voiture de course très correcte. Combinez cela avec une équipe expérimentée et trois pilotes qui veulent vraiment courir, et voyons ce que nous pouvons faire. Je suis sûr que ça va être amusant" a déclaré Jan Magnussen.
Les 12 Heures du Golfe 2022 se dérouleront sur le circuit Yas Marina, à Abu Dhabi, le 11 décembre. Plus de 35 voitures GT3 sont attendues sur la grille de départ.