[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Martin Tomlinson est âgé de 67 ans et est un véritable passionné de sports mécaniques. C'est une passion, un passe-temps mais pas un talent. Son talent est plutôt la peinture, et il peint toute sorte de bolides de course avec un rendu épatant.

A l'heure de la photo qui envahit nos écrans et remplace pratiquement le texte, que reste-t-il de l'art ? La peinture a également sa place dans le monde des sports mécaniques. Cet artiste-peintre a un talent étonnant.

Martin Tomlinson, Champion sur toile

Comme tous les passionnés de sport automobile, il voulut devenir pilote de course. Au début des années 70, il remorqua avec sa Ford Zephyr, sa Formule Ford sur les meetings. Mais l'argent viendra à manquer rapidement, il se tourna vers le Harlow Art College. Il débuta sa seconde passion avec la peinture...

Désormais bien connu dans le milieu du sport automobile avec ses peintures, ses créations sont faites à la gouache. Il capture le sport automobile comme personne, avec des œuvres parfois photo-réalistes.

Parmi ses clients, on peut citer Zak Brown, feu John Surtees, Mark Blundell, Castrol, Carroll Shelby Internation et le BRDC. Les Champions du Monde John Surtees, Phil Hill et Juha Kankkunen ont signé les éditions limitées des œuvres de Martin Tomlinson. Beaucoup d'autres tableaux comprennent les signatures de Chris Amon, Roy Salvadori et Carroll Shelby.

Vous pouvez aussi admirer l'ensemble des tableaux de Martin Tomlinson en vous rendant sur son site internet.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="40546,40545,40544" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="40543,40542,40540" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="40539,40538,40537" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row]