Maxime Martin de retour dans le giron BMW Motorsport

Après un passage chez Aston Martin Racing, un visage familier revient dans la famille BMW M Motorsport : le Belge Maxime Martin s'alignera à nouveau comme pilote d'usine BMW M à partir de la saison 2023.

Le Belge Maxime Martin deviendra à nouveau pilote d'usine BMW M à partir de la saison 2023. Maxime Martin s'est fait remarquer dans le programme client du BMW M Sports Trophy, avant de connaître le succès en tant que pilote d'usine BMW M dans différentes séries de 2013 à 2017. Il est maintenant prêt à faire son retour sous les couleurs de BMW M Motorsport. Les détails de son programme de course seront annoncés à une date ultérieure.

Maxime Martin de retour sous les couleurs BMW

"Bon retour, Maxime Martin", a déclaré Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport. "Maxime est l'un des pilotes les plus polyvalents de la course automobile internationale. Il est rapide, talentueux, il travaille dur, et vient avec une incroyable expérience des courses de sprint et d'endurance."

"Ses nombreux succès parlent d'eux-mêmes. Maxime est aussi un type formidable, et c'est une excellente chose de le retrouver dans la famille BMW M Motorsport. Nous sommes impatients de poursuivre notre histoire commune de succès au cours de la saison à venir."

Le plus grand triomphe de Martin en tant que pilote d'usine BMW M est sans aucun doute la victoire dans sa course nationale, les 24 Heures de Spa-Francorchamps en 2016. À l'époque, il s'était imposé aux côtés de l'Autrichien Philipp Eng et du Britannique Alexander Sims au volant d'une BMW M6 GT3 du ROWE Racing.

Il a terminé deuxième aux 24 Heures du Nürburgring en 2013 et 2015. Lors de sa première saison en tant que pilote d'usine, en 2013, Maxime Martin s'est également aligné avec succès en tant que pilote régulier pour le BMW M Team RLL en American Le Mans Series (ALMS).

De 2014 à 2017, Maxime Martin a débuté en DTM, remportant trois courses et décrochant un total de dix podiums. Il a également fait de nombreuses autres apparitions dans diverses séries GT internationales, ajoutant d'autres victoires et podiums à son impressionnant palmarès. En 2018, le Belge est passé chez Aston Martin et a remporté la catégorie LMGTE-Pro aux 24 Heures du Mans avec le constructeur britannique en 2020.

Maxime Martin

Je suis définitivement très excité par ce nouveau défi et par le fait de revenir chez BMW après cinq ans. Ce sera génial de revoir beaucoup de gens que je connais, beaucoup de gens avec qui j'ai travaillé. Pouvoir y être et y travailler à nouveau est incroyable. Je suis impatient de voir l'avenir et les projets à venir.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%