McLaren va licencier 1200 personnes dont du personnel F1

Le groupe automobile McLaren, basé dans le Surrey à Woking, va supprimer 1 200 emplois sur ses effectifs de 4 000 personnes en raison de la pandémie du Covid-19, a appris Sky News.

Le constructeur de supercars, le McLaren Group va supprimer un quart de ses effectifs alors qu'ils sont à la recherche d'un plan de financement pour trouver près de 280 millions d'euros.

McLaren supprime 1 200 emplois

Sky News rapporte l'information que McLaren est sur le point d'annoncer un plan massif de restructuration qui va passer par un licenciement massif de 1 200 emplois. Cela fait écho aux annonces du géant japonais Nissan qui prévoit de supprimer près de 20 000 emplois. McLaren informera ses employés des réductions proposées alors qu’elle cherche à emprunter près de 280 millions d'euros en hypothéquant son siège social et sa collection de F1 anciennes.

Les licenciements représentent plus de 25 % de l’effectif du groupe, sur un total de 4 000 personnes, et seront répartis entre ses activités de F1, les voitures de sport et les technologies appliquées. Le plafond imminent des coûts en F1, qui sera introduit l’an prochain, devrait être cité comme l’un des facteurs à l’origine de la restructuration.

Dans un communiqué publié en réponse à une enquête de Sky News, Paul Walsh, président exécutif de l’entreprise, a déclaré que c’était "sans aucun doute une période difficile pour notre entreprise, et en particulier nos employés, mais surtout ceux dont les emplois peuvent être affectés". Il a ajouté que l’entreprise avait déjà "pris des mesures d’économies spectaculaires dans tous les secteurs de l’entreprise".

Malgré un apport récent des actionnaires de 300 millions d'euros, l'entreprise reste en très grande difficulté face à la crise du Covid-19. L’annonce intervient le même jour que le constructeur automobile de luxe rival Aston Martin Lagonda a annoncé qu’il remplaçait son directeur général, Andy Palmer par Tobias Moers.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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