Michelin, a été reconduit par Dorna Sports, comme manufacturier officiel de la catégorie reine du championnat du monde MotoGP pour cinq saisons supplémentaires de 2019 à 2023. L’extension du contrat a été annoncée aujourd’hui en présence de Pascal Couasnon, directeur Michelin Motorsport et Carmelo Ezpeleta, CEO Dorna Sports.

Michelin, basé en France à Clermont-Ferrand, est revenu en MotoGP en qualité de fournisseur officiel en 2016. Depuis, on a vu deux des plus spectaculaires saisons en 69 ans d’histoire des Grands Prix moto, ce que les deux parties aspirent à prolonger sur les cinq prochaines années. L’accord implique aussi la présence de la marque Michelin en bord de piste et en tant que sponsor titre d’un Grand Prix.

"Nous arrivons après deux saisons au cours desquelles les performances et les stratégies des pneumatiques ont fortement contribué au spectacle de la série. Dorna Sports a décidé de reconduire très naturellement Michelin comme partenaire technique et fournisseur exclusif du MotoGP pour les cinq années à venir. Il s’agit d’un gage de confiance de la part de Carmelo Ezpeleta et de son équipe dont nous nous réjouissons : en prolongeant son engagement en MotoGP, Michelin souhaite continuer à développer des pneumatiques toujours plus sûrs et plus performants en circuit, ainsi que des innovations pour faire progresser ses pneus de série. Michelin est également ravi de poursuivre l’accompagnement des équipes et des pilotes qui l’ont accueilli avec enthousiasme lors de son retour après une longue absence, ainsi que de pouvoir renforcer le sentiment de fierté de ses salariés grâce aux succès en MotoGP », déclare Pascal Couasnon, Directeur Michelin Motorsport.

« Je suis ravi que MotoGP et Michelin continuent leur collaboration pour cinq saisons supplémentaires. Le championnat du monde MotoGP n'a fait que progresser, passionner et enthousiasmer les fans depuis que Michelin est devenu fournisseur unique de pneumatiques en 2016. Nous nous sommes fiers que notre partenariat soit à nouveau le fondement de cinq autres années de course époustouflante. C'est une excellente nouvelle pour le championnat, les équipes et les pilotes », déclare Carmelo Ezpeleta, CEO Dorna Sports.