La MotoGP pourrait vivre ses dernières heures au Sachsenring. Ainsi, le circuit pourrait être remplacé par un autre circuit. 

L'ADAC a signé un contrat avec la Dorna jusqu'en 2021. Mais cette dernière a rompu son accord avec le circuit du Sachsenring. La cause serait la situation financière de la piste. Alors que les discussions sont au point mort, l'ADAC intensifie les dialogues avec d'autres pistes allemandes, comme le Nürburgring.

"Je suis très déçu bien sûr'', explique Marc Marquez. "C'est une honte parce que, pour moi, le Sachsenring est une piste très particulière. Parfois ce n'est pas facile, mais c'est différent de tout le reste, surtout avec les descentes et les montées'', ajoute Valentino Rossi.

Quelle piste pour accueillir la MotoGP ?

Si on parle du Nürburgring, il existe aussi le circuit de Hockenheim. Rappelons que les deux pistes ont accueilli la F1. Mais le Nürburgring n'a pas respecté son contrat, du fait de sa situation financière. Valentino Rossi décrit Hockenheim comme une "piste pour voitures''.

Rappelons que le Sachsenring accueille la MotoGP depuis 1998. Le Nürburgring a accueilli la MotoGP de 1995 à 1997 (dans sa configuration actuelle) et le circuit de Hockenheim a vu la moto courir sur sa piste de 1991 à 1994. Avant 1990, les deux circuits allemands se partageaient le Grand Prix d'Allemagne.