La MSA Formula, championnat de F4 britannique, s'est agitée cette dernière semaine entre le meeting à Brands Hatch et les essais de Thruxton. Voici un point complet sur cette dernière semaine.
Avant de revenir sur les derniers évènements, faisons un point complet sur les engagés :
Carlin
1- Devlin DeFrancesco
10- Petru Florescu
15- James Pull
31- Max Fewtrell
JHR Developments
3- Sennan Fielding
23- Billy Monger
96- Jack Butel
Fortec Motorsports
7- Alex Quinn (R)
33- Ross Martin (R)
63- Nicolai Kjærgaard (R)
67- Frank Bird
Double R Racing
8- Carrie Schreiner
93- Zane Goddard
TRS Arden Junior Racing Team
12- Ayrton Simmons (R)
21- Rafael Martins
26- Luis Leeds
88- Jack Martin (R)
Jamun Racing
35- Harry Hayek
38- Jamie Caroline
Joe Tandy Racing
44- Patrik Matthiesen
Retour à Brands Hatch où le Roumain Petru Florescu a réussi un 2/3 sur ce week-end de compétition. Auteur de la première pole position, le pilote Carlin a converti cette dernière en victoire, devançant ses deux coéquipiers Max Fewtrell et James Pull. Alex Quinn, huitième de la course, est le premier rookie.
Lors de la seconde manche, sous une pluie battante et une course agitée avec la sortie du Safety Car suite à la sortie de Frank Bird (Fortec), arrêté par un drapeau rouge, Sennan Fielding remporte la manche devant Jamie Caroline et James Pull. Petru Florescu n'a pas rallié l'arrivée. Du côté des rookies, Alex Quinn est une nouvelle fois le meilleur, finissant à la septième place de la course.
Dernière course du week-end et nouvelle victoire de Petru Florescu devant le pilote Arden Luis Leeds et l'éternel troisième du week-end James Pull. Alex Quinn, cinquième, réussit un trois à la suite en remportant une nouvelle fois le classement Rookie.
Au championnat, Petru Florescu est leader avec 50 points, devant son coéquipier James Pull (45 points) et Sennan Fielding (35 points). Alex Quinn, huitième du championnat avec 20 points, est leader au classement Rookie avec 75 points devant Nicolai Kjærgaard (48 points) et Jack Martin (42 points).
Ce jeudi, les pilotes étaient à Thruxton pour des essais. Devlin DeFrancesco a réalisé le meilleur temps devant Luis Leeds et Max Fewtrell. Alex Quinn reste le meilleur rookie des essais avec le neuvième temps, reléguant son principal adversaire à 5 dixièmes. Ayrton Simmonds a connu des déboires en tapant fortement le mur de pneus. Il en est sorti indemne. Les prochains essais ont lieu à Donington le 14 avril prochain.