Le championnat NLS (Nürburgring Langstrecken-Serie) dans la langue de Goethe (ou Nürburgring Endurance Series), nouveau nom du VLN, reprend ce samedi par une course de 4 heures.
140 concurrents et une petite vingtaine de GT3 sont au départ. La course se déroule à huis clos. On surveillera Julien Andlauer sur la Porsche Manthey Racing et le trio Perrodo/Collard/Vaxivière sur une Mercedes GetSpeed.
Qualifications : Maro Engel déjà en forme !
Maro Engel signe la pole en 7'59"191 au volant de la Mercedes AMG GT3 #6 Mercedes AMG Team HRT, avec son coéquipier Patrick Assenheimer, ils font figure de favoris. Ils sont suivis par l'Audi R8 LMS GT3 #15 Phoenix Racing de Michele Beretta et Kim Luis Schramm.
Belle surprise avec la 3ème place sur la grille de la Mercedes AMG GT3 #8 GetSpeed Performance du trio François Perrodo, Emmanuel Collard et Matthieu Vaxivière. A noter que les 15 premiers sont regroupés en 7 secondes.
Course : Victoire sur tapis vert pour Walkenhorst Motorsport
Excellent départ des Mercedes, bon départ également de la Ferrai 488 GT3 #26, mais une tentative de dépassement un peu optimiste l'envoie dans le bac sur le circuit GP. Maro Engel mène la course mais au fil des tours, ses plus sérieux challengers sont Raffaele Marciello sur la Mercedes AMG GT3 #2 et David Pittard sur la BMW M6 GT3 #34 Walkenhorst Motorsport.
Belle bagarre lors de la seconde heure de course entre Patrick Assenheimer et Maximilian Buhk, le premier cité prend l'avantage dans le trafic. Mais la bagarre continue et Buhk arrive à se défaire de son adversaire. Michele Beretta se rapproche des 2 Mercedes et profite du trafic pour s'intercaler entre les 2 Mercedes au 11ème tour ! Course décevante pour les Porsche.
A 1h de l'arrivée, la BMW #34 pilotée par Mikkel Jensen mène avec 23" d'avance sur les Mercedes #6 et #2. A la faveur des arrêts aux stands, la Mercedes #6 remonte et prend la tête, elle dispose de 4" d'avance sur la BMW avant le dernier tour.
Mais l'équipage de la Mercedes ne tremble pas, et coupe la ligne avec 10" d'avance... Seulement, la Mercedes était sous le coup d'une pénalité pour un arrêt trop court. La BMW #34 de David PIttard et Mikkel Jensen récolte la victoire. Le podium est complété par la Mercedes #2. La Mercedes du trio Perrodo/Collard/Vaxivière termine 12ème et seconde en SP9 Pro-Am.
La Volkswagen Golf #300 WS Racing Girls Only pilotée par Laura Kraihamer, Carrie Schreiner et la française Célia Martin termine à une belle 46ème place finale !