NLS 3 : Bamber et Jaminet solides vainqueurs !

Après le doublé Porsche en ouverture de la saison, 165 concurrents seront présents sur cette manche dont 33 GT3 !

Les qualifications ont été marquées par plusieurs drapeaux rouges notamment suites à la violente sortie de la Lamborghini Huracan GT3 #63 Hankook FFF Racing Team du français Franck Perera.

NLS 3

C'est la BMW M6 GT3 #20 Schubert Motorsport qui s'élancera en tête avec une pole en 7'54"865. Elle est accompagnée en première ligne par la Porsche 911 GT3 R #30 Frikadelli Racing Team, et en seconde ligne on retrouve les 2 BMW du Rowe Racing !

Le début de course est rythmé par un duel à couteaux tirés entre les BMW et les Porsche Frikadelli Racing. Earl Bamber est en tête devant la BMW M6 GT3 #99 Rowe Racing de Nicky Catsburg et la Porsche 911 GT3 R #31 Frikadelli Racing. Grosse bagarre pendant plusieurs tours en catégorie V4 entre les BMW 325i #785 et #1.

Un autre pilote se met en valeur : Klaus Bachler occupe un temps la tête de la course au volant de la Porsche 911 GT3 R #4 Falken Motorsports. Les Audi se sont montrées discrètes en début de course mais après 2h15 de course, l'Audi R8 LMS GT3 #32 Audi Sport Team Car Collection est seconde.

Mais peu après on se retrouve avec 4 Porsche devant : la #4 Falken Motorsport mène 10" devant les Porsche du Frikadelli Racing et la Porsche 911 GT3 R #911 Manthey Racing. En SP9 Am, la Mercedes AMG GT3 #9 GetSpeed mène la danse devant la Ferrari 488 GT3 #39 Hella Pagid Racing One.

Mathieu Jaminet et Earl Bamber s'imposent sur la Porsche 911 GT3 R #30 Frikadelli Racing Team. C'est même un doublé pour Frikadelli car la #31 pilotée par Maxime Martin et Patrick Pilet est seconde.

Et pour la marque de Zuffenhausen c'est un quadruplé avec notamment la Porsche 911 GT3 R #4 Falken Motorsports qui grimpe sur la dernière marche du podium. Course anonyme pour les Mercedes avec la première représentante de la marque à l'étoile qui termine seulement 10ème. Ce doublé du Frikadelli Racing est un excellent hommage envers Sabine Schmitz qui était intimement liée à cette équipe !

@Frikadelli Racing

Revoir la course

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%