Ce week-end, le Nürburgring accueillait la 4ème manche des Nürburgring Langstrecken Serie. Plus de 130 équipages étaient au départ de cette course. A noter que beaucoup de pilotes des écuries de pointes étaient retenus pour la première manche ADAC GT Masters au Lausitzring.
Fabian Schiller s'est offert la pole en 9'18"357 sur la Mercedes AMG GT3 #23 GetSpeed Performance. Pour la première fois de la saison, on trouvait une Porsche correctement classée avec la seconde place sur la grille de la Porsche 911 GT3 R #19 KCMG. 4ème place sur la grille pour la Porsche 911 GT3 R #30 Frikadelli Racing Team et son équipage inédit : Jeroen Bleekemolen et Maxime Martin !
Le début de course s'est déroulé sur une piste partiellement humide. Les bagarres ont été nombreuses, et c'est la BMW M6 GT3 #99 ROWE Racing pilotée par Nicky Catsburg et Stef Dusseldorp qui s'est imposée ! Doublé pour BMW avec la seconde place de la #34 du Walkenhorst Motorsport pilotée par Christian Krognes, David Pittard et Mikkel Jensen.
La Mercedes AMG GT3 #6 Haupt Racing Team de Patrick Assenheimer, Dominik Baumann et Dirk Müller complète le podium. Porsche enregistre enfin un résultat probant avec la 4ème place de la Porsche 911 GT3 R #18 KCMG avec notamment Romain Dumas dans son trio de pilotes. Le duo Bleekemolen/Martin termine huitième. A noter que le pilote Sarde Andrea Sabbatini, vu l'an dernier en TTE, termine 70ème au volant de l'Opel Astra OPC Cup #855 Lubner Motorsport.