NLS 4 : Carton plein pour BMW !

Ce week-end, le Nürburgring accueillait la 4ème manche des Nürburgring Langstrecken Serie. Plus de 130 équipages étaient au départ de cette course. A noter que beaucoup de pilotes des écuries de pointes étaient retenus pour la première manche ADAC GT Masters au Lausitzring.

@NLS

Fabian Schiller s'est offert la pole en 9'18"357 sur la Mercedes AMG GT3 #23 GetSpeed Performance. Pour la première fois de la saison, on trouvait une Porsche correctement classée avec la seconde place sur la grille de la Porsche 911 GT3 R #19 KCMG. 4ème place sur la grille pour la Porsche 911 GT3 R #30 Frikadelli Racing Team et son équipage inédit : Jeroen Bleekemolen et Maxime Martin !

@Stef Dusseldorp

Le début de course s'est déroulé sur une piste partiellement humide. Les bagarres ont été nombreuses, et c'est la BMW M6 GT3 #99 ROWE Racing pilotée par Nicky Catsburg et Stef Dusseldorp qui s'est imposée ! Doublé pour BMW avec la seconde place de la #34 du Walkenhorst Motorsport pilotée par Christian Krognes, David Pittard et Mikkel Jensen.

La Mercedes AMG GT3 #6 Haupt Racing Team de Patrick Assenheimer, Dominik Baumann et Dirk Müller complète le podium. Porsche enregistre enfin un résultat probant avec la 4ème place de la Porsche 911 GT3 R #18 KCMG  avec notamment Romain Dumas dans son trio de pilotes. Le duo Bleekemolen/Martin termine huitième. A noter que le pilote Sarde Andrea Sabbatini, vu l'an dernier en TTE, termine 70ème au volant de l'Opel Astra OPC Cup #855 Lubner Motorsport.

@NLS

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%