Lucas Hauchard, alias Squeezie, a fait de nouvelles annonces pour la deuxième édition du Grand Prix Explorer qui se déroulera au Mans sur le circuit Bugatti le 9 septembre prochain.

Le rendez-vous est donné. Les stars du web s'entraînent pour la course de Formule 4 qui arrive prochainement. Les pronostics vont bon train sur les réseaux pour la victoire finale. La billetterie, avec des places à un tarif de 48 euros, a été dévalisée en moins d’une heure (60 000 places).

Détails supplémentaires sur l’événement

Les sponsors des écuries ont été dévoilés. Certains sponsors de la première édition reviennent et de nouveaux les rejoignent. Ana on Air et Maxime Biaggi sont suivis par Mouv’, Kaatsup et Lebouseuh par Overwatch, Etienne et Amixem par Wargaming, Baghera et Horty par Cupra, Mister V et Theo Juice par Subway, Vilebrequin par NordVPN, Seb la Frite et Maghla par Rhinoshield. Billy et son coéquipier mystère par Crunchyroll et l’écurie mystère par Samsung. Gotaga et Squeezie seront sponsorisés par leur équipe d'e-sport Gentlemates.

Djilsi et Théodort ainsi que Manon et Depielo seront accompagnés par Alpine et auront comme team principal respectivement Pierre Gasly et Esteban Ocon, même si leur présence n'a pas été confirmé.

Le programme des évènements :

8 h : Début du live
9h-11h : Essais libres
14h - 15h30 : Qualifications
16H30 : Parades des pilotes
17h25 : Mise en grille
18h30 : Début de la course
19h35 : Podium

Les qualifications se dérouleront en trois parties, à l'image de la Formule 1. Les pilotes seront divisés en deux groupes pour la Q3 et les seize plus rapides en piste iront en Q2. Puis les dix plus rapides iront en Q1 pour se battre pour la Pole position.

Il y aura 15 tours de course. Le départ sera lancé après deux tours derrière la Safety Car. En live, la course sera commentée par le même duo que la première émission : Kameto et Yann. Doigby animera le live en plateau. Dans les prochaines semaines, nous en saurons plus sur les pilotes mystères et les surprises sur place et sur la piste.

Les quelques livrées des monoplaces

Le reste des livrées