O'Ward, Rosenqvist, Brown et Dean aux 12 Heures d'Abu Dhabi

United Autosports confirme son retour aux Gulf 12 Hours en janvier, avec les pilotes McLaren IndyCar Pato O'Ward et Felix Rosenqvist qui rejoindront les propriétaires de l'équipe, Zak Brown et Richard Dean, au volant de la McLaren 570S n°23.

Après un retour très réussi aux courses de GT cette année, où l'équipe a remporté les championnats des pilotes et des équipes de la série européenne GT4, Zak Brown, Richard Dean, Pato O'Ward et Felix Rosenqvist ont pour objectif les 12 Heures d'Abu Dhabi, qui se dérouleront sur le circuit Yas Marina, du 6 au 8 janvier.

United Autosports annonce son équipage pour Abu Dhabi

Felix Rosenqvist a déjà une expérience en course GT, ayant piloté pour AKKA Racing en Blancpain GT Series. Il a terminé deuxième des 24 Heures de Spa la même année et a participé à la Super GT Series en 2018.

Pour Pato O'Ward, ce sera son premier contact avec une voiture GT, cependant après deux saisons précédentes avec Arrow McLaren SP, qui l'a vu terminer troisième dans la NTT IndyCar Series cette saison, l'équipe n'a aucun doute qu'il s'installera rapidement et se mettra au diapason dans la McLaren 570S.

United Autosports a participé pour la dernière fois aux Gulf 12 Hours en 2019 avec Shaun Lynn, Jim McGuire et Richard Meins, où ils ont terminé deuxième sur leur Ligier JS P320. L'équipe y a participé à cinq reprises au total, trois fois en LMP3 et deux fois en GT3.

Zak Brown

Je suis excité à l'idée de courir non seulement avec Richard, mais aussi avec Pato et Felix. Ils ont tous deux réalisé de brillantes performances pour Arrow McLaren SP dans la série IndyCar et il est très agréable de travailler avec eux. J'ai hâte de leur transmettre mes conseils de course en GT !

Richard Dean

Ce sera un plaisir d'accueillir Pato et Felix dans l'équipe pour cette course. Je suis sûr qu'ils seront tous les deux rapidement à l'aise dans notre McLaren 570S GT4 et qu'ils nous remettront à notre place, Zak et moi. Les 12 Heures d'Abu Dhabi sont un événement formidable, Abu Dhabi est l'un de mes endroits préférés et ce sera un bonus de pouvoir profiter du soleil pour commencer l'année 2022.

Pato O'Ward

Je n'ai jamais conduit de voiture GT auparavant, et Abu Dhabi est un endroit cool, donc je suis impatient de vivre cette expérience. J'espère que Felix et moi pourrons aider le patron à ramener un bon matériel à la maison.

Felix Rosenqvist

C'est toujours amusant de faire une course dans l'intersaison, de faire quelques tours et d'enlever un peu de rouille. Il y aura beaucoup de trafic et beaucoup de choses à régler dans cette course, c'est sûr, mais ce sera amusant de courir dans une McLaren là-bas. Espérons que nous ne soyons pas plus lents que Zak, car nous aurons un nouveau problème.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%