Porsche avec un nouveau record sur la Nordschleife

Porsche a établi un nouveau record au tour pour une sportive de série homologuée pour la route sur le circuit de la Boucle Nord du Nürburgring. La 911 GT2 RS équipée du kit Performance Manthey a bouclé les 20,8 km en 6'43"300.

Le record a été validé par huissier le 14 juin dernier. Lars Kern, pilote de développement de la marque, était au volant de la 911 GT2 RS de 700 ch (515 kW). Le nouveau kit Performance est le fruit d’une étroite collaboration entre les ingénieurs Porsche à Weissach et les experts de la Boucle Nord du préparateur Manthey à Meuspath.

Nouveau record pour Porsche sur la Nordschleife

L’objectif affiché était d’effacer des tablettes le précédent record qui était de 6'48"047. Lars Kern a relevé le défi avec brio au volant de la 911 GT2 RS, chaussée de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 R, homologués pour la route, battant le précédent record de 4"747, à une vitesse moyenne de 185,87 km/h.

"Nos clients de modèles GT aiment mettre à l’épreuve leur voiture sur circuit, notamment à l’occasion des journées de roulage sur piste", a déclaré Frank-Steffen Walliser, responsable des gammes 911 et 718. "Les ingénieurs de Manthey et de Porsche ont développé conjointement un pack parfaitement harmonisé qui accroît les performances de la 911 GT2 RS."

Lars Kern a fait tomber le record dans des conditions de forte chaleur estivale, avec une piste à 41 °C.

"La 911 GT2 RS est littéralement plaquée à la chaussée grâce au kit Performance Manthey. Dans les virages rapides, on a la sensation d’être dans une voiture de course. La force motrice, avec sa puissance de 700 ch, est parfaitement transmise à la route et la voiture freine magistralement tout en restant facilement maîtrisable. La sensation de conduite est époustouflante", précise Lars Kern.

Le kit Performance Manthey de Porsche Tequipment comporte des éléments de châssis, d’aérodynamique et de freinage développés spécialement pour la 911 GT2 RS. Il comprend également les jantes en alliage léger de magnésium du pack Weissach.

"Les différentes composantes du kit Performance sont parfaitement harmonisées entre elles, ce qui leur permet de produire tous leurs effets lorsqu’elles sont combinées. Dès lors, le kit n’est disponible que sous la forme d’un pack complet. La mise à disposition individuelle des différents éléments est actuellement à l’étude", précise Alexander Fabig, responsable du département Individualisation et Classic chez Porsche AG.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%