La Formule 4 est née en 2014, de la volonté de la FIA d'unifier les formules de promotions après le Karting, Formule Renault 2.0, Campus, etc.
En 2015, on dénombre déjà sept championnats descendant de différentes séries comme la Formula Azzurra en Italie, Formule Renault 2.0 dans différents pays, Formule Ford. Plusieurs constructeurs et motoristes se partagent donc le marché des différents championnats. Quelles que soient les marques de châssis et moteurs, ces derniers sont tous basés sur le même règlement FIA, le règlement de la Formule 4.
Le constructeur Dallara, qui est le leader des châssis depuis de nombreuses années concernant les Formules de promotions (F3, GP2, GP3), est pour le moment absent de la F4.
Le constructeur français Mygale équipe les championnats de F4 en Australie, Mexique,Chine et Grande-Bretagne. Le châssis est couplé à un moteur Ford-Cosworth en Grande-Bretagne, Australie et Mexique mais aussi à un moteur Geely en Chine, qui est un motoriste local.
Au Japon la F4 mise sur le national des marque japonaise : Dome pour le châssis et TOM'S pour le moteur. Enfin, aux États-Unis, pour le championnat national, c'est le couple Crawford-Honda qui fournit les écuries.
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