C'est l'heure de la reprise pour les concurrents du Championnat de France des Rallyes Asphalte. Yohan Rossel arrive au Rallye du Mont-Blanc avec une belle avance sur Nicolas Ciamin et Yoann Bonato suite à 3 victoires d'affilée.

Première Etape : Yohan Rossel intouchable !

@FFSA

Yohan Rossel démarre très fort le rallye en signant les 4 scratchs dans la première boucle du rallye. Quention Giordano crée la surprise sur sa Hyundai en occupant la seconde place derrière Rossel. Le podium provisoire est complété par Quentin Gilbert. Nicolas Ciamin et Yoann Bonato complètent le top 5.

@FFSA

Le début de la seconde boucle est marquée par l'abandon de Nicolas Ciamin sur sortie de route. Mauvaise nouvelle pour le jeune pilote qui était second au championnat. Cette spéciale est remportée par Yoann Bonato.

Yohan Rossel remporte les 2 spéciales suivantes tandis que Sylvain Michel remporte l'ultime spéciale du jour. Yohan Rossel rentre au parc en leader mais derrière lui le classement a été chamboulé par rapport à la première boucle. Bonato est désormais second à 16"7 de Rossel et Quentin Gilbert est troisième à 20"2. Sylvain Michel (à 26") et Quentin Giordano (à 27"4) restent en embuscade.

@FFSA

Seconde Etape : 4ème victoire d'affilée pour Yohan Rossel et Benoit Fulcrand !

@FFSA

Yohan Rossel et  son copilote Benoit Fulcrand commencent fort cette seconde étape en remportant les 2 premières spéciales. Yoann Bonato remporte la suivante et la bagarre fait rage entre Quentin Gilbert et Sylvain Michel pour la dernière marche du podium.

Sylvain Michel remporte la douzième spéciale et revient à 3"5 de Quentin Gilbert. Alors sixième, William Wagner sort de la route dans l'avant dernière spéciale... Les 2 dernières spéciales sont remportées par Quentin Gilbert.

@FFSA

Yohan Rossel remporte le rallye avec 21"4 d'avance sur Yoann Bonato et 31"4 sur Quentin Gilbert (excellent rallye pour le Vosgien !). Yohan Rossel prend une sérieuse option sur le titre avec cette 4ème victoire d'affilée.... Il possède désormais plus de 60 points d'avance sur Bonato et pourra envisager sereinement les 3 dernières manches. Saluons la belle 9ème place finale d'Anthony Cosson sur sa spectaculaire Porsche.

@Rallye du Mont-Blanc Morzine