Retour sur l’endurance de 12 heures effectuée sur le Circuit du Castellet. C'était le quatrième rendez-vous de la saison en Rencontres Peugeot Sport.

Ces 12 heures furent un réel succès avec pas moins de 62 voitures sur la grille de départ. Départ à midi pour une arrivée à minuit. Sur les 62 véhicules, nous découvrons des équipes composées de 3 à 5 pilotes pour effectuer pas moins de 11 relais.

12 Heures du Castellet

Le but ultime de certains pilotes est de terminer cette endurance et pour d’autres, de concrétiser les résultats obtenus sur les trois premiers meetings ainsi que le classement au championnat. Après les qualifications, dès 8 heures le matin, nous retrouvons le team PH Sport By GPA avec Guillaume PLUBEL, Antoine PRETIN et Benjamin MOSSON, se qualifiant pour partir en tête.

En seconde position, nous retrouvons le team Ropars Racing Team avec Kévin ROPARS, Florian BRICHE et Viny BELTRAMELLI. Puis, en troisième position, nous aurons le team GPA Racing avec une voiture de junior composée de Lucas RIVALS, Romain RIVALS et Jules QUINONERO.

Midi, départ de la course

Alors que le départ est donné, c’est le Team Ropars Racing Team, avec Kévin ROPARS comme pilote, qui vire en tête dès le premier tour et ce jusqu'au début des premiers relais. Tout au long de ces 12 heures de course, les places changent de main d’une voiture à une autre avec les différents arrêts de chacun ou à raison de pénalités et problèmes mécaniques pouvant survenir.

Au bout de seulement 2 heures de course, la voiture partie à la 17ème place se retrouve à la tête de la course. C’est donc la voiture de Gediracing avec Aurélien COMTE, Yannick BLANC et Michael BLANC à son bord.

La course est restée propre sans grosse casse ou accident jusqu'à la tombée de la nuit. Dès lors, certains pilotes ne trouvant plus leurs repères, ont causé de gros dégâts pour les voitures se trouvant autour d’eux et tout particulièrement la 123 qui a du abandonner la course suite à un accident créé par un concurrent. Les choses se sont calmées par la suite, chacun ayant repris des repères afin de poursuivre et terminer la course quelques heures plus tard.

12 heures plus tard

Sans le savoir, la voiture 177 avait déjà trouvé sa place sur le podium à la fin de ces 12 heures de course. Puis nous retrouvons derrière elle les voitures qui ont pris le départ à la première et deuxième position : PH Sport By GPA et Ropars Racing Team.