La saison des rallyes reprend doucement. Les championnats nationaux vont démarrer le mois prochain... Retour sur quelques courtes infos de ces derniers jours.

Milano Racing

Chez Milano Racing on ne chôme pas, 3 nouveaux châssis de la Fiat 500 R4 sont en construction dans les ateliers de l'équipe. La structure travaille également sur un nouveau modèle pour la catégorie R4.

Belgium Rally Championship

@Rally van Haspengouw

Le championnat belge reprend ce week-end dans les Flandres avec le Rally van Haspengouw. Au total 18 voitures de la catégorie R5 sont en lice, champion 2019, Adrian Fernémont devra affronter 2 autres ex-champion avec Kris Princen et Vincent Verschueren. De nombreux jeunes pilotes seront là pour leur donner la réplique, les frères De Mevius, Sébastien Bedoret, Grégoire Munster où encore Maxime Potty (que l'on a vu rouler notamment en... TCR Europe). A noter que le vétéran Chris Van Woensel et sa spectaculaire Mitsubishi Lancer WRC seront là pour arbitrer les débats.

Rallye de la Côte Fleurie

Le célèbre rallye normand a connu sa 50ème édition. Laurent Sénécal a régalé les spectateurs en ouvreur avec sa belle Clio Maxi ! Eric Brunson devient le recordman de victoire sur cette course avec une 8ème victoire. Il devance l'Ardéchois Jean-Marie Cuoq.

Rallye des Routes du Nord

Cette année l'épreuve Nordiste changeait d'équipe organisatrice, et la nouvelle organisation préférait commencer plus modestement par un rallye au format régional. Le plateau était tout de même fourni quantitativement et qualitativement avec David Salanon en ultra favori. Seulement il sortait dans la 3ème spéciale... Laissant le champ libre à Laurent Bayard, le Nordiste s'envolant vers sa 6ème victoire sur ce rallye.
A noter également que Laurent Bayard a terminé 6ème la veille lors du Rallye de la Côte Fleurie. Le podium était complété par Benoit Vaillant et la belge Melissa Debackere. Grosse bagarre en F2000 entre les duos Wecxsteen/Vermeulen et Legrand/Legrand, les premiers cités caracolaient en tête du groupe jusqu'à une double crevaison dans la dernière spéciale... La victoire leur échappait pour 1"1.

Rallye de Bourbonne les Bains

Après plusieurs années d'interruption, l'ASA Langres a réussi à remettre sur pieds son rallye régional. Venu préparer le championnat de France Asphalte, Quentin Gilbert s'imposait sans trembler.

Rallye Bandama Côte d'Ivoire

Le Rallye Bandama n'est plus une manche du WRC depuis presque 30 ans mais il reste un rallye important du championnat africain. Cette manche a été remportée par le local Gary Chaynes. Les spectateurs français du Championnat de France des Rallyes Terre doivent se souvenir de lui et ses quelques prestations en France.

Quentin Giordano

@Quentin Giordano

Le pilote Vosgien et son copilote Kevin Parent rouleront à nouveau en Championnat de France des Rallyes Asphalte. Toujours avec le Sarrazin Motorsport mais sur une Volkswagen Polo GTI R5 cette année.

Thomas Baudoin

3ème du Championnat de France des Rallyes Terre 2019 après une saison remarquable ponctuée par plusieurs podiums, le jeune Thomas Baudoin se lance un nouveau défi. Il rejoindra la 208 Rally Cup avec la nouvelle Peugeot 208 Rally 4. Nul doute que le jeune espoir saura devancer certaines 4 roues motrices sur les rallyes terre.

Erik Cais :

11ème du dernier rallye du Var, le pilote tchèque roulera en ERC cette saison.