James Glickenhaus se dit déjà intéressé pour faire son entrée dans le prochain championnat WEC Hypercar de 2020 avec sa SCG 007 LMP1, il vise aussi le GTD en IMSA.

Les intentions de la Scuderia Cameron Glickenhaus consistent à inscrire son SCG007 pour le prochain Championnat du Monde d'Endurance Hypercar. Leur but n'est ni plus ni moins que de triompher aux 24 Heures du Mans.

Le Mans, Daytona... Glickenhaus se voit partout

Pourquoi inscrire un programme Prototype en FIA WEC quand on peut jouer dans les catégories GT avec d'autres modèles ? Après réflexion, James Glickenhaus se voit partout jouer dans la cour des grands.

Si la SCG 007 est clairement destinée pour Le Mans, il reste d'autres modèles dans la gamme Scuderia Cameron Glickenhaus. Avec la 004, une Ferrari Dino des temps modernes, Glickenhaus y voit une bonne base pour une GTD s'appuyant sur les normes GT3 proches de celle du GT de l'IMSA. Une version GT4 peut même être envisagée pour la Michelin Pilot Challenge.

James Glickenhaus s'est entretenu avec Marshall Pruett. "Nous avons notre SCG 004 qui est le clone moderne de la Ferrari Dino et que nous l'avons conçu comme une trois places pour rendre hommage à l'un des prototypes de Ferrari. Bien sûr la plus connue reste la McLaren F1, mais ils l'ont sorti plus tard. Dès le début nous avons orienté la SCG 004 dans sa conception comme une GT3, nous voulions la faire homologuer comme telle."

"Le but est de nous offrir la possibilité de venir en GTD en IMSA, même si je sais que les exigences sont relativement élevées. Nous sommes arrivés à un point dans notre développement que l'on se dit que nous y serons à un moment donné." Néanmoins si l'entrée de la Scuderia Cameron Glickenhaus tarde à être officialisée en IMSA, un plan B consisterait à être impliqué comme un distributeur pour des écuries clientes.

"Nos concessionnaires vont devenir Glickenhaus North American Racing et pourront fournir des GT3 et des GT4 qui seraient admissibles en World Challenge. Les GT3 pourraient être alignées en GTD en IMSA afin que nos clients participent à plus de courses américaines possibles.
Notre usine restera le Glickenhaus Racing et participera à des courses. Nous savons que nous devons aligner une voiture dont le coût doit être compétitif. C'est le cas avec notre SCG 004 qui reste inférieur à une Ferrari 488 GT3. Quant à notre GT4, elle aussi a un coût égal ou inférieur à une AMG GT4, nous sommes en mesure de pouvoir faire ça. Plus nous vendrons et plus nous arriverons à réduire encore le coût."