Simon Pagenaud va continuer dans le programme Endurance chez Meyer Shank Racing en IMSA en 2023, avec l'objectif de continuer la très belle lancée débutée avec la victoire à Daytona en 2022.

Simon Pagenaud aura comme objectif de défendre son titre aux 24 Heures de Daytona 2023 avec la toute nouvelle Acura LMDh

Pagenaud en IMSA evec MSR et les nouvelles LMDh

Après avoir terminé le championnat américain d'endurance IMSA 2022 avec une victoire spectaculaire à Petit Le Mans plus tôt ce mois-ci, Meyer Shank Racing (MSR) vise désormais la saison 2023 pour se préparer aux débuts de la toute nouvelle catégorie IMSA GTP. L’équipe basée dans l’Ohio est ravie d’annoncer le retour de Simon Pagenaud dans l’équipe d’endurance.

Après avoir débuté la saison 2022 de l’IMSA avec une magnifique victoire aux 24 Heures de Daytona (10 ans après avoir décroché la première victoire de l’équipe lors de cette même course) Pagenaud est impatient de renouveler l’exploit, mais cette fois à bord de la toute nouvelle Acura ARX-06 LMDh.

La saison IMSA 2023 verra un passage à la technologie hybride avec le retour de la catégorie Grand Touring Prototype (GTP). Cette nouvelle catégorie rend hommage à l’Âge d’Or de la compétition IMSA et ses prototypes absolument iconiques qui a testé toutes formes de technologies de 1981 à 1993.

L’ère LMDh sera un nouveau défi pour l’ensemble du peloton de la compétition IMSA Prototype, tous les constructeurs débutant la saison avec de nouvelles voitures. Pagenaud et son coequipier en IndyCar, Helio Castroneves rejoindront Tom Blomqvist, pilote MSR à plein temps, pour les 24 Heures à Daytona en 2023. Avec une longue série de succès avec Honda et Acura en compétition IMSA, Pagenaud est ravi de défendre le titre à Daytona alors que l’ère GTP débutera en janvier prochain.

Simon Pagenaud

Je suis honoré de faire partie de cet équipage dans ce qui est désormais une nouvelle ère pour l’endurance en sport automobile ! Ma carrière a décollé notamment grâce à Acura en 2008 lorsqu’ils m’ont engagé pour piloter la LMP2. Depuis, beaucoup de kilomètres et de trophées ont été collectés en route !

Plus récemment, la victoire aux 24h de Daytona, considérées comme un diamant de la course automobile avec mon équipe MSR/ Acura, était exceptionnelle. J’ai hâte de voir ce que le futur nous réserve et je souhaite remercier MSR et Acura de me donner l’opportunité de les rejoindre afin de piloter et de développer cette nouvelle Acura LMDh.